1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Vous mangez la pomme."

"Vous mangez la pomme."

Traduction :Ihr esst den Apfel.

November 11, 2015

19 messages


belloeilvanessa

Pourquoi den et pas der Apfel?


Geomethrie

Ihr esst den Apfel est correct.
Der Apfel (masculin, nominatif) - den Apfel (accusatif);
Le mot essen + l'accusatif;


Geomethrie

De rien - Bitte, gern geschehen.


luna977588

Pourquoi ihr "esst" et pas ihr "isst"?


myrtille59

Mais on peut dire ''sie'' n'est-ce pas ?


Langmut

On peut dire "Sie" avec majuscule (Sie essen den Apfel). C'est la forme de politesse.

Mais "sie" sans majuscule veut dire "elle" (si le verbe est au singulier) ou "ils"/"elles" (avec verbe au pluriel).


celia.ould

Prq den et non pas einen?


Langmut

Parce que c'est la pomme et non une pomme.


YassineSam1

Ihr esst den Apfel the right one


Imi995154

Pourquoi ihr esst et ne pas ihr essen


Langmut

C'est normal. À la deuxième personne du pluriel le verbe prend un t à la fin.


LYDIA108776

COMMENT DEVINER ?? ENTRE DU et Ihr...en anglais c'est YOU, ET You..en français Tu et VOUS ???


Langmut

"You" talking to one person = tu = du

"You" talking to several people = vous = ihr

Polite form (does not exist in English) = vous = Sie (capital S)


missa989563

vous êtes une école "Langmut" (machallah) ...merci


Langmut

Merci. :-)

Que signifie "machallah"?


Vabelie

C'est de l'arabe, chère Langmut ☺

https://larabefacile.fr/comment-apprendre-larabe/machallah-explication-et-signification/

En fait, l’expression est plus couramment usitée pour exprimer un amalgame de sentiments d’étonnement, d’admiration, d’exaltation ou encore de contentement devant un phénomène, quelque chose ou quelqu’un qui nous plait de licites. Ainsi, elle est aussi utilisée dans les usages du langage courant lorsqu’une personne souhaite exprimer des félicitations ou des compliments à l’égard d’une autre tierce personne. C’est aussi une autre façon de rappeler que c’est par la volonté de Dieu qu’ils existent.

sfuspvwf npj


Langmut

C'est la façon allemande de représenter un COD: on met le nom à l'accusatif. Pour un nom masculin ça change l'article de "der" en "den".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.