"Guten Morgen!"

Traduction :Bonjour !

November 11, 2015

20 commentaires


johans2103

Est-ce qu'il y a quelque difference pour l'utilisation de "Morgen" et Tag"? ça veut dire la même chose?

January 6, 2016

Langmut

Les mots seuls ont des sens différents: "Morgen" = "matin", "Tag"= "jour". Mais en Allemagne, pendant la matinée, on se salue avec "Guten Morgen!" alors qu'en France on dit plutôt "Bonjour".

Il y a aussi la salutation "Guten Tag" qui signifie littéralement "bon jour" et qui est utilisé pendant tout la journée.

January 19, 2016

Raclettor

Au Québec on dit bon matin

July 17, 2017

M.Paradoxe-Sale

Oui, cette expression est nouvellement courante depuis une dizaine d'années au Québec... Avant, peu de gens l'utilisaient. :) Vive la variété linguistique !

November 11, 2017

PERCE_NEIGE

C'est un barbarisme (signifiant qu'on prend le calque d'une langue étrangère et qu'on l'applique sur un mot français), c'est un calque de "good morning", et c'est considéré comme une faute par le gouvernement canadien:

https://goo.gl/2Hpz3ilang=eng=indx_catlog_b=96hx3m-DGUnM.html

January 28, 2018

Paul-Henri787377

Mais c'est un anglicisme. Bonjour est plus correct.

May 25, 2018

johans2103

Merci beaucoup :)

January 19, 2016

Camille251995

Tu as raison

January 30, 2018

clemagnien

Ni "bon matin", qui ne se dit pas, ni "bonne matinée", qui se dirait en partant.

December 9, 2015

boiwaayt

Personnellement, ça a marché :) Pour "bonne matinée"

September 11, 2016

Marie-Hellene

L'expression idiomatique correcte est bien "bonjour". Mais la traduction littérale (que j'ai mise entre parenthèse) a été ajoutée pour signifier qu'il s'agit d'une salutation utilisée seulement en début de journée. "Bonjour" n'est pas un parfait équivalent de "Guten Morgen" car il s'utilise de façon plus générale, comme "Guten Tag" en allemand. Il importe de noter cette distinction, non?

March 7, 2016

PERCE_NEIGE

Effectivement, c'est à noter (bonjour utilisé le matin), mais Il n'y a pas de parfaite traduction, comme souvent.

January 28, 2018

Pommhey

Pourquoi "Guten" et pas "Gute", svp?

September 20, 2017

Langmut

Il y a sous-entendu "(ich wünsche dir/Ihnen einen) guten Morgen". C'est donc en accusatif.

September 20, 2017

Pommhey

Okay, merci beaucoup :)

September 21, 2017

quevivaespanha18

"bon matin"?

July 31, 2016

PERCE_NEIGE

Pas du français correct.

January 28, 2018

Chris452846

Bon Matin

March 15, 2017

Youssra781505

Bonne matinée ca marche pas

October 23, 2018

elvisgavrilov

"Bonjour" n'est pas un équivalent de "Guten Morgen". C'est "Bon Matin".

August 13, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.