1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ein Kind isst Obst."

"Ein Kind isst Obst."

Traduction :Un enfant mange des fruits.

November 12, 2015

7 messages


grapi15

Comment différencier fruits au pluriel et au singulier en Allemand ?


Aiguill3

Je crois que "Obst" sans article désigne "les fruits" en général, et pour dire "un fruit" ou "le fruit" on peut dire "ein Obst" ou "das Obst".


Zoharion

Suivant les réponses dans un autre exercice, "Obst" est à la fois singulier et pluriel. C'est donc le contexte qui détermine si en disant "Das Obst" c'est LE ou LES fruits qu'il faut comprendre. Sans plus de précision, c'est de base le pluriel qui sera compris par ton interlocuteur germanophone.


Aiguill3

Merci effectivement tu as raison, je viens de voir que "das Obst" est indénombrable comme "das Wasser". Je m'étais donc trompée, on ne peut pas dire "die Obst".


Zoharion

Pour plus de précision, voir le dernier message de Geomethrie après le mien dans ce sujet : https://www.duolingo.com/comment/11280913$from_email=comment&comment_id=12461899


Aiguill3

Merci pour le lien. Donc si j'ai bien compris pour "Gemüse" c'est à peu près pareil. Sauf que le pluriel "die Gemüse" existe quand même, mais s'utilise seulement pour désigner plusieurs sortes de légumes.


JIhq0FJu

"Une enfant" n'est pas une erreur ...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.