1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie ist ein Mädchen."

"Sie ist ein Mädchen."

Traduction :C'est une fille.

November 12, 2015

21 messages


MINS841444

Pourquoi c c'est une fille et non pas elle est une fille?


Cocobird2005

Merci pour cette très bonne explication !


gabejosh

Désolé! La page que vous avez demandée est introuvable.


Dominique332933

Ça devrait être eine Mädchen, non?


.chomsky.boy.

"chen" est toujours neutre. Désolé, mon français est rudimentaire. :)


Saza02

Non en Allemand,ca varie,un nom au masculin peut etre feminin en allemand et inversement donc il faut apprendre par coeur mais si vous dites "eine Madchen" au lieu de "ein" ils vont comprendre:)


Tagah

Et plus précisément dans ce dernier cas, Mädchen est neutre (das) :)


sarra747878

Eine = une Ein = un C'est ça ?


ChristianR32353

Je dirais plutôt que "ein" est l'article indéfini pour "der et das" et "eine" pour "die".Ceci pour la raison que, par exemple, "une table = ein Tisch" parce que le mot est masculin en allemand (der Tisch). Par conséquent, dire que "ein" = "un" n'est pas tout à fait juste, puisque le genre d'un mot peut changer d'une langue à l'autre.


JesseGaronP

Not so simple unfortunately. As far as I recollect there are seven German words which translate to 'un' or 'une'.

You need to know the gender of each German noun and then apply the appropriate indefinite article to it according to the case and gender of the noun, becuase, in German, the indefinite and definite article not only changes according to gender but also according to case. There are four cases and three genders; this makes (4 x 3) = 12 combinations. There are not 12 different words for un/une, as for example, the neuter nominative word for un/une, which is 'ein' is the same as the masculine nominative word for un/une. The following website provides a table of the 12 possible combinations:

https://deutsch.lingolia.com/en/grammar/nouns-and-articles/articles-noun-markers


Jaconino

Maedchen est neutre, pourquoi le demonstratif est il sie au lieu de es ?


ChristianR32353

"Mädchen" est un diminutif (-chen) et les diminutifs sont toujours neutres. Mais à la base, il s'agit bien d'une personne féminine, d'où le "sie". (die Magd, nom original). Je joins un lien, voir la partie "allemand".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diminutif


Lily339740

Puis que c'est féminin, pourquoi dit-on ein et pas eine pour Mädchen?


ChristianR32353

En allemand, c'est *das Mädchen", donc neutre et pas féminin. "Ein" est l'article indéfini pour le masculin et le neutre. (Ein Mann, ein Kind, eine Frau).


memillon77

Pourquoi c'est ein et oas eine car Madchen c'est féminin


ChristianR32353

"Mädchen" n'est pas féminin, mais neutre. "Das Mädchen". Tous les noms en "-chen et -lein" sont neutres et ce sont des diminutifs, comme "das Fräulein", par exemple.


TolgahanAl7

Pour quoi n'est ce pas "es ist ein Mädchen" si "Mädchen" est neutre ?


Langmut

Parce qu'elle est quand même un être féminin. On dirait également "sie ist ein Affe" même que "Affe" est un mot masculin.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.