1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie ist ein Mädchen."

"Sie ist ein Mädchen."

Traduction :C'est une fille.

November 12, 2015

33 messages


MINS841444

Pourquoi c c'est une fille et non pas elle est une fille?


Cocobird2005

Merci pour cette très bonne explication !


Dominique332933

Ça devrait être eine Mädchen, non?


.chomsky.boy.

"chen" est toujours neutre. Désolé, mon français est rudimentaire. :)


Saza02

Non en Allemand,ca varie,un nom au masculin peut etre feminin en allemand et inversement donc il faut apprendre par coeur mais si vous dites "eine Madchen" au lieu de "ein" ils vont comprendre:)


Tagah

Et plus précisément dans ce dernier cas, Mädchen est neutre (das) :)


Margault283957

"Mädchen" est masculin en allemand.. comme par exemple en français on dit "le soleil" mais en traduction en allemand c'est "la soleil" (die Sonne)


Langmut

"Mädchen" n'est pas masculin mais neutre, comme tous les mots finissant par "-chen" (ce qui donne un diminutif).


Mimi658232

Il en va de même avec le diminutif lein : die Frau (la femme) > das Fräulein (la demoiselle).


Jaconino

Maedchen est neutre, pourquoi le demonstratif est il sie au lieu de es ?


ChristianR32353

"Mädchen" est un diminutif (-chen) et les diminutifs sont toujours neutres. Mais à la base, il s'agit bien d'une personne féminine, d'où le "sie". (die Magd, nom original). Je joins un lien, voir la partie "allemand".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diminutif


sarra747878

Eine = une Ein = un C'est ça ?


ChristianR32353

Je dirais plutôt que "ein" est l'article indéfini pour "der et das" et "eine" pour "die".Ceci pour la raison que, par exemple, "une table = ein Tisch" parce que le mot est masculin en allemand (der Tisch). Par conséquent, dire que "ein" = "un" n'est pas tout à fait juste, puisque le genre d'un mot peut changer d'une langue à l'autre.


JesseGaronP

Not so simple unfortunately. As far as I recollect there are seven German words which translate to 'un' or 'une'.

You need to know the gender of each German noun and then apply the appropriate indefinite article to it according to the case and gender of the noun, becuase, in German, the indefinite and definite article not only changes according to gender but also according to case. There are four cases and three genders; this makes (4 x 3) = 12 combinations. There are not 12 different words for un/une, as for example, the neuter nominative word for un/une, which is 'ein' is the same as the masculine nominative word for un/une. The following website provides a table of the 12 possible combinations:

https://deutsch.lingolia.com/en/grammar/nouns-and-articles/articles-noun-markers


LK768

pourquoi on met pas "eine" de maddchen


ChristianR32353

"Eine" est féminin et correspond à "die", or c'est "das Mädchen", donc neutre, par conséquent "ein" qui est l'article indéfini pour "der et das". A noter au passage que les mots terminés par "-chen et -lein" sont des diminutifs et toujours neutres (das Fräulein, par exemple).


Stephie832035

Mais je dis :"c'est une fille"et le correcteur dit faux


Mimi658232

Il y a probablement une coquille dans votre réponse. C'est la traduction de référence !


LivaAckerm4

Après plusieurs faute j'ai réussi


ChristianR32353

Que signifie Pk et à qui cela s'adresse-t-il ?


Antoinekertay

pourquoi c'est cette réponse il s'adresse a n'importe qui


ChristianR32353

Désolé, Antoinekertay, je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire. A qui répondez-vous, que signifie "pk" en français correct et qui s'adresse à n'importe qui ???


Antoinekertay

pourquoi cette traduction? pourquoi y a pas de e a la fin


ChristianR32353

Antoine, veuillez écrire "pourquoi" et non "pk", Duolingo ne pratique pas le langage SMS qui n'est pas correct dans un cours de langues et où voulez-vous mettre un "E" à la fin de quoi?


Langmut

"Das Mädchen" est un mot neutre.


RafelinHer

Je comprends pas!!!! Ça marque sie et j'ai mis elle, ça m'affiche que c'est faux. En français elle est une fille peut varier... C'est bien vrai qu'on parle d'une sorte de "démonstration" mais il pourrait s'avérer que ce soit une fille, ou bien une femme, alors je comprends pas... Pouvez-vous m'aider ?


Fdaubie

Moi pareil. Je mets Elle est une fille et il me dise que c'est faut. Il faut qu'ils revoient leur programme.


Maudtit

Imagine toi, tu dois annoncer une naissance, par exemple. Est-ce que tu dirais "Elle est une fille" ou "C'est une fille" ??

Ou alors, si tu as un doute sur une personne qui passe à côté de toi par exemple, tu te dirais quelle phrase en premier ??

Je suis d'accord que mes exemples ne sont pas très bons, mais c'est juste pour montrer qu'en français, on dit plus couramment "C'est une fille" que "Elle est une fille". Cette dernière phrase est moyennement acceptée dans la langue française.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.