"Ein Mann, eine Frau."

Traduction :Un homme, une femme.

November 12, 2015

3 commentaires


kimi59335

Quelle est la difference entre ein et eine si les 2 veulent dire un et une

December 7, 2018

choracavaco

"Ein" est l'article indéfini singulier masculin et neutre, il s'accorde avec des mots allemands de ces deux genres (la traduction française de ces mots n'a pas nécessairement le même genre, surtout parce qu'il n'y a pas le genre neutre en français).

"Eine" est l'article indéfini singulier féminin, il s'accorde avec des mots allemands du genre féminin (qui peuvent être du genre masculin en français) :

  • "das Kleid" ; "ein Kleid" (neutre) = la robe ; une robe (féminin) ;

  • "das Pferd" ; "ein Pferd" (neutre) = le cheval ; un cheval (masculin) ;

  • "der Rock" ; "ein Rock" (masculin) = la jupe ; une jupe (féminin) ;

  • "die Katze" ; "eine Katze" (féminin) = lr chat ; un chat (massculin).

February 3, 2019

Lina263865

Pouvez vous me suivre s'il vous plaît et je ferais de même merci d avance

September 30, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.