1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ein Mann, eine Frau."

"Ein Mann, eine Frau."

Traduction :Un homme, une femme.

November 12, 2015

10 messages


kimi59335

Quelle est la difference entre ein et eine si les 2 veulent dire un et une


choracavaco

"Ein" est l'article indéfini singulier masculin et neutre, il s'accorde avec des mots allemands de ces deux genres (la traduction française de ces mots n'a pas nécessairement le même genre, surtout parce qu'il n'y a pas le genre neutre en français).

"Eine" est l'article indéfini singulier féminin, il s'accorde avec des mots allemands du genre féminin (qui peuvent être du genre masculin en français) :

  • "das Kleid" ; "ein Kleid" (neutre) = la robe ; une robe (féminin) ;

  • "das Pferd" ; "ein Pferd" (neutre) = le cheval ; un cheval (masculin) ;

  • "der Rock" ; "ein Rock" (masculin) = la jupe ; une jupe (féminin) ;

  • "die Katze" ; "eine Katze" (féminin) = le chat ; un chat (masculin).


dkcm123

Masculin ou neutre

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.