1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Un homme, une femme."

"Un homme, une femme."

Traduction :Ein Mann, eine Frau.

November 12, 2015

6 commentaires


ChristianR32353

Que signifie votre remarque, Selo_YT?


gustave95

pas facile vu qu'en français on dit "un homme" et ein c'est pour le neutre pas pour le masculin...


amweingarten

On ne peut toujours différencier les articles indéfinis masculin et neutre, au nominatif pour les deux genres on a bien EIN (en fait, les articles indéfinis masculin et neutre sont exactement pareil, sauf à l'accusatif: EINEN pour le masculin et EIN pour le neutre). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est recommandé d'apprendre les noms avec leur article défini (DER, DIE, DAS), car ceux-ci peuvent vraiment aider à différencier le genre du nom qu'ils déterminent. En apprenant les noms avec l'article indéfini, il subsisterait toujours un doute entre masculin et neutre.


ChristianR32353

"ein" est aussi pour le masculin si c'est le sujet et pas l'accusatif!


sarah623838

Amandine demmande à Michele je crois quelle si connais bien !! ❤❤moi je suis que débutante

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti