"Eine Frau"

Traduction :Une femme

November 12, 2015

38 commentaires


nicolas33084

Pourquoi femme prend un F majusqule?

November 27, 2016

yco-

Les noms communs en allemand prennent une majuscule

May 13, 2017

Guillaume455724

En allemand tous les noms communs prennent une majuscule.

February 13, 2019

kathy_Mima

Ich Bin eine Frau

December 3, 2015

Geomethrie

Das ist eine andere Übersetzung.
Ich bin eine Frau. - Je suis une femme.;
eine Frau - une femme;
die Frau - la femme;

April 9, 2017

PERCE_NEIGE

Il ne faut pas mettre de majuscule à "bin", car c'est un verbe, seul le nom commun, comme "Frau" doit prendre une majuscule.

January 23, 2018

ChristianR32353

Les verbes ne prennent pas de majuscule.

April 8, 2018

aicha478071

Ça veut dire quoi

February 2, 2018

HassanJok

Hello

April 23, 2018

lerichemichel

pourquoi eine ( avec un E ) Frau et ein ( sans E ) Madchen alors que les deux noms sont féminins.

January 14, 2016

amweingarten

En allemand, on compte trois genres grammaticaux : le masculin, le féminin et le neutre. Pour chacun de ces genres, on utilise des déterminants différents. En ce qui concerne l'article indéfini, les déterminants sont: ein [m], eine [f] et ein [n]. Pour le substantif "die Frau", genre grammatical et genre naturel coïncident. Cette correspondance cependant n'est pas toujours réalisée, ainsi "das Mädchen" est un substantif neutre, même s'il renvoie à un être de sexe féminin. Il existe une explication étymologique à cela : "das Mädchen" est le diminutif d'un substantif tombé désormais en désuétude ("die Magd", la jeune femme nubile). Les diminutifs en allemand se forment à l'aide de deux suffixes : -chen (das Brot - das Brötchen) et -lein (die Frau - das Fräulein), qui entraînent souvent une mutation de la voyelle accentuée du nom. Tous les noms se terminant par les suffixes -chen et -lein sont neutres.

October 21, 2016

Alizee157

S'il te plaît, tu peux le dire autrement parce que comme débutante je n'y comprends quasiment rien.

July 28, 2017

yco-

Il n'y a pas forcément de rapport entre le genre gramatical (l'article qui le précède: der/die/das) en allemand et le genre dont on a l'habitude (par ex: une fille: c'est féminin)

L'exemple classique est de dire que même si une fille (Mädchen) c'est de genre naturel féminin, en allemand on utilise l'article neutre "das". C'est contre-intuitif, mais il faut s'y habituer.

Un autre exemple moins perturbant est le mot tête qui en français est de genre gramatical féminin, alors qu'en allemand on dit der kopf qui est masculin.

July 28, 2017

Alizee157

Donc tout simplement on ne peut pas appliquer une règle valable pour tout les mots, mais il faut apprendre chaque mot avec son déterminant quand il s'agit de certaines exceptions comme celle que vous venez de citer yco, et merci pour votre aide!

July 29, 2017

PERCE_NEIGE

Exactement, comme en français, on n'apprend jamais un mot de vocabulaire seul, on apprend son genre en même temps.

Si tu te fais un cahier de vocabulaire, il faut écrire "das Mädchen".

January 23, 2018

itecaxuodel

Madchen est un nom neutre et non féminin ...tout comme pomme

January 29, 2016

CecBey

pomme est masculin ... :) (oups!)

March 25, 2016

PERCE_NEIGE

Non, "pomme" en français est féminin, et "Apfel" en allemand est un masculin. On dit "Der Apfel", et pas das. Pluriel: die Äpfel = les pommes.

Et il faut écrire "Mädchen", avec le "ä", c'est très important, car ça modifie la prononciation.

January 23, 2018

PERCE_NEIGE

Attention. Mädchen (avec un "ä" et un "M" majuscule) est féminin dans le sens, mais grammaticalement, c'est un neutre.

Comme "une personne" en français peut désigner un homme, ou "un enfant", une petite fille. Le genre réel et le genre grammatical ne concordent pas forcément tout le temps.

Das est l'article du neutre, Der, celui du masculin, et Die, celui du féminin, mais attention, c'est aussi l'article pluriel (masculin, neutre ou féminin)

January 23, 2018

Guillaume455724

C'est parce qu'un nom féminin dans une langue ne l'est pas forcément aussi dans une autre. Par exemple, "l'eau" se dit "el agua" et non "la agua" en espagnol. Ici, cette différence vient du fait qu'en allemand, il n'y a pas que féminin et masculin comme genres: le neutre se rajoute. Ainsi, il n'y a pas de "-e" car "Mädchen" (Das Mädchen=la fille.) est neutre et que dans ce genre de situation la marque du neutre est l'ensemble vide, donc "ein".

February 13, 2019

arssek0

pourquoi est ce qu'on utilise eine et non pas die .merci

December 9, 2016

Berlac

Il faut savoir distinguer l'article indéfini de l'article défini quelle que soit la langue : en français, respectivement "une" et "la", en allemand, "eine" et "die" ...

December 26, 2016

Jay179575
<pre>I'm going to do something for the day of work and I am a big believer the first one was in my bc you </pre>
March 10, 2018

Guillaume455724

Eine=des/une. Die=les/l'/la.

February 13, 2019

oceane924720

J ai mis la femme et c etait une femme c est quoi la difference ?

July 12, 2017

PERCE_NEIGE

En français, comme dans n'importe quelle langue, le sens est totalement différent entre "la, le, les" (article défini) et "un, une, des" (article indéfini). C'est pour ça qu'il faut souvent relire ses cours de grammaire française, ça aide. Bien connaître le français avant d'apprendre une langue est essentiel. Les articles définis/indéfinis, sont une des bases qu'il faut impérativement maîtriser pour prétendre parler une langue.

Article défini = quand une chose est connue, ou qu'on en a déjà parlé auparavant.

Article indéfini = Elles sont indéfinies, ce sont n'importe lesquelles.

Regarde dans cette foule la femme aux yeux verts (Il n'y en a qu'une seule).

Regarde dans cette foule les femmes aux yeux verts (Ne regarde qu'elles. Toutes celles qui ont les yeux verts.)

Prends une femme aux yeux verts dans cette foule/des femmes aux yeux verts (On peut prendre n'importe laquelle/lesquelles mais leur condition est d'avoir les yeux verts, mais pas forcément toutes celles qui obéissent à cette condition.)

C'est quoi la différence -> Quelle est la différence.

January 23, 2018

Guillaume455724

En disant la femme on sait de qui il s'agit (Article défini.) alorsvqu'en disant une femme, il s'agit d'une parmi d'autres : elle n'est pas importante. (Article indéfini.).

February 13, 2019

X_TrollOne

Ceux qui apprennent le Français doivent galérer avec les "un" et les "une", mais sûrement moins que moi avec les "das", les "die" et les "der"

July 22, 2018

ChristianR32353

Les "der-die-das" s'apprennent en même temps que le mot de vocabulaire, de même que la forme du pluriel qu'il est conseillé d'apprendre directement, par exemple: das Kind, er (le -er après la virgule signifie que c'est Kinder au pluriel.) C'est ce qu'on enseigne en allemand en Suisse romande.

January 30, 2019

Amelia729329

je confond de fois avec une ou la

December 6, 2017

JackieSusseski

J'aime ça

December 11, 2017

TimotheMon1

Madame est aussi correct poir Frau

April 16, 2018

ChristianR32353

Ja und nein! Madame est comme Monsieur ou Mademoiselle sont des titres ou quand on s'adresse à quelqu'un et n'ont pas le même sens que "la femme, l'homme, la demoiselle" qui sont des noms. Bonjour Madame! Au revoir Monsieur! Mademoiselle, puis-je vous parler? J'écris à Madame Macron, à Monsieur Trump, à Mademoiselle Pénélope. Mais: la femme idéale, l'homme de ses rêves, la demoiselle d'honneur ...

April 16, 2018

jsusMohame

C de la ❤❤❤❤❤

January 30, 2019

ChristianR32353

Dieu sait ce que vous avez écrit pour que ce soit censuré !!!

January 30, 2019

F_Callune

Une dame devrait être accepté, puisque Frau veut dire "dame".

April 7, 2017

Geomethrie

la femme - die Frau;
la dame - die Dame;

June 6, 2017

PERCE_NEIGE

Ne pas confondre un presque synonyme et un synonyme.

January 23, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.