1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Eine Frau"

"Eine Frau"

Traduction :Une femme

November 12, 2015

20 messages


nicolas33084

Pourquoi femme prend un F majusqule?


yco-

Les noms communs en allemand prennent une majuscule


Guillaume455724

En allemand tous les noms communs prennent une majuscule.


_Deutsch75_

Bonjour, Tous les substantifs (noms) prennent une majuscule en allemand, sans exception. Les éléments substantivés dérivés de mots appartenant à d'autres catégories grammaticales (verbe, pronoms, etc.) prennent aussi une majuscule. 


lerichemichel

pourquoi eine ( avec un E ) Frau et ein ( sans E ) Madchen alors que les deux noms sont féminins.


amweingarten

En allemand, on compte trois genres grammaticaux : le masculin, le féminin et le neutre. Pour chacun de ces genres, on utilise des déterminants différents. En ce qui concerne l'article indéfini, les déterminants sont: ein [m], eine [f] et ein [n]. Pour le substantif "die Frau", genre grammatical et genre naturel coïncident. Cette correspondance cependant n'est pas toujours réalisée, ainsi "das Mädchen" est un substantif neutre, même s'il renvoie à un être de sexe féminin. Il existe une explication étymologique à cela : "das Mädchen" est le diminutif d'un substantif tombé désormais en désuétude ("die Magd", la jeune femme nubile). Les diminutifs en allemand se forment à l'aide de deux suffixes : -chen (das Brot - das Brötchen) et -lein (die Frau - das Fräulein), qui entraînent souvent une mutation de la voyelle accentuée du nom. Tous les noms se terminant par les suffixes -chen et -lein sont neutres.


[utilisateur désactivé]

    S'il te plaît, tu peux le dire autrement parce que comme débutante je n'y comprends quasiment rien.


yco-

    Il n'y a pas forcément de rapport entre le genre gramatical (l'article qui le précède: der/die/das) en allemand et le genre dont on a l'habitude (par ex: une fille: c'est féminin)

    L'exemple classique est de dire que même si une fille (Mädchen) c'est de genre naturel féminin, en allemand on utilise l'article neutre "das". C'est contre-intuitif, mais il faut s'y habituer.

    Un autre exemple moins perturbant est le mot tête qui en français est de genre gramatical féminin, alors qu'en allemand on dit der kopf qui est masculin.


    [utilisateur désactivé]

      Donc tout simplement on ne peut pas appliquer une règle valable pour tout les mots, mais il faut apprendre chaque mot avec son déterminant quand il s'agit de certaines exceptions comme celle que vous venez de citer yco, et merci pour votre aide!


PERCE_NEIGE

      Exactement, comme en français, on n'apprend jamais un mot de vocabulaire seul, on apprend son genre en même temps.

      Si tu te fais un cahier de vocabulaire, il faut écrire "das Mädchen".


PERCE_NEIGE

      Attention. Mädchen (avec un "ä" et un "M" majuscule) est féminin dans le sens, mais grammaticalement, c'est un neutre.

      Comme "une personne" en français peut désigner un homme, ou "un enfant", une petite fille. Le genre réel et le genre grammatical ne concordent pas forcément tout le temps.

      Das est l'article du neutre, Der, celui du masculin, et Die, celui du féminin, mais attention, c'est aussi l'article pluriel (masculin, neutre ou féminin)


Geomethrie

      Das ist eine andere Übersetzung.
      Ich bin eine Frau. - Je suis une femme.;
      eine Frau - une femme;
      die Frau - la femme;


PERCE_NEIGE

      Il ne faut pas mettre de majuscule à "bin", car c'est un verbe, seul le nom commun, comme "Frau" doit prendre une majuscule.


ChristianR32353

      Les verbes ne prennent pas de majuscule.


arssek0

      pourquoi est ce qu'on utilise eine et non pas die .merci


Berlac

      Il faut savoir distinguer l'article indéfini de l'article défini quelle que soit la langue : en français, respectivement "une" et "la", en allemand, "eine" et "die" ...


oceane924720

      J ai mis la femme et c etait une femme c est quoi la difference ?


PERCE_NEIGE

      En français, comme dans n'importe quelle langue, le sens est totalement différent entre "la, le, les" (article défini) et "un, une, des" (article indéfini). C'est pour ça qu'il faut souvent relire ses cours de grammaire française, ça aide. Bien connaître le français avant d'apprendre une langue est essentiel. Les articles définis/indéfinis, sont une des bases qu'il faut impérativement maîtriser pour prétendre parler une langue.

      Article défini = quand une chose est connue, ou qu'on en a déjà parlé auparavant.

      Article indéfini = Elles sont indéfinies, ce sont n'importe lesquelles.

      Regarde dans cette foule la femme aux yeux verts (Il n'y en a qu'une seule).

      Regarde dans cette foule les femmes aux yeux verts (Ne regarde qu'elles. Toutes celles qui ont les yeux verts.)

      Prends une femme aux yeux verts dans cette foule/des femmes aux yeux verts (On peut prendre n'importe laquelle/lesquelles mais leur condition est d'avoir les yeux verts, mais pas forcément toutes celles qui obéissent à cette condition.)

      C'est quoi la différence -> Quelle est la différence.


Guillaume455724

      En disant la femme on sait de qui il s'agit (Article défini.) alorsvqu'en disant une femme, il s'agit d'une parmi d'autres : elle n'est pas importante. (Article indéfini.).

      Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.