"Quel bus va à la gare ?"

Traduction :Welcher Bus geht zum Bahnhof?

November 12, 2015

8 commentaires


DESPRES3

Pour un déplacement en véhicule c'est fahren et pas gehen

September 29, 2016

tetsuo2097

Peut on utiliser "gehen" pour un véhicule ???

Ne devrait on pas plutôt dire "Welcher Bus fährt zum Bahnhof" ?

November 12, 2015

Geomethrie

Oui, c'est une erreur. Welcher Bus fährt zum Bahnhof? est correct.

November 12, 2015

coto.i

Peut on utiliser "laufen" pour un vehicule?

Coche toutes les traductions correctes:

  1. Welcher Bus denkt zum Bahnhof?

  2. Welcher Bus läuft zum Bahnhof?

  3. Welcher Bus geht zum Bahnhof?

J'etais marque incorrect pour choisir 2 et 3.

February 7, 2016

Hubert_67290

Laufen = courir

March 3, 2016

Vabelie
February 4, 2018

Jeanbar2

Pourquoi le datif ici ? Je m'attendais à l'accusatif (déplacement).

June 4, 2018

coto.i

Parce que "zu" (zum = zu dem) est une preposition qui emploi toujours le datif.

La distinction en fonction de deplacement est valable en cas des prepositions a double-sense (two-way prepositions).

Accusative:
- bis, durch, für, gegen, ohne, um

Dative:
- aus, außer, bei, gegenüber, mit, nach, seit, von, zu

Two-way:
- an, auf, entlang, hinter, in, neben, über, unter, vor, zwischen

July 12, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.