"Wofür ist das Geld?"

Traduction :L'argent est pour quoi ?

November 12, 2015

30 commentaires


tetsuo2097

La phrase en français est fausse. La bonne réponse serrait plutôt "A quoi sert l'argent ?"

November 12, 2015

Mahaut_duRy

Non, la phrase en français n'est pas fausse. Ce sont façons de dire la même chose.

January 22, 2016

FreddeBattel

En français, on mettrait volontiers le mot "faire" en plus : l'argent est pour quoi faire ? Pour quoi faire, cet argent ?

September 17, 2016

Gurdil-C.Mithril

C'est ça. Mais cette question ne parle de faire quelque chose avec l'argent. Car ça n'a pas la même signification que "Pourquoi l'argent existe-t-il?"

January 16, 2019

Langmut

La question allemande veut bien savoir quoi faire avec l'argent. L'interprétation "Pourquoi l'argent existe-t-il?" est aussi possible mais pas la première chose qui me vient à l'esprit.

January 16, 2019

cpbOJJUb

À quoi est destiné et argent est correct

August 27, 2017

Jeanbar2

D'accord avec vous. J'ai l'impression de le fait de signaler les alternatives ne sert pas à grand' chose.

June 4, 2018

ChristianR32353

Vous avez l'impression que le fait de signaler les alternatives ne sert pas à grand-chose, mais détrompez-vous, j'ai plusieurs fois signalé "ma réponse devrait être acceptée" et j'ai reçu des e-mails de Duolingo m'informant que ma suggestion était acceptée. Alors, continuons de signaler!

June 4, 2018

Jeanbar2

Soit. Attendons alors.

June 4, 2018

monette34

En plus léger et philosophique : Pourquoi l'argent?

May 29, 2017

AgnieszkaA605813

C'est vrai que le français distingue mal "pourquoi" de cause et de but (pour quoi faire ). Je vois bien cette différence très nette dans ma langue maternelle, le polonais

March 24, 2019

ChristianR32353

"A quoi sert l'argent" que tu possèdes"? A faire des économies! "l'argent que tu possèdes est pour quoi" sous-entendu "pour quel usage". Cela revient en effet au même.

December 13, 2017

KDMTD

"à quoi cet argent sert-il" , c'est nettement mieux !

October 11, 2018

Gurdil-C.Mithril

Tu peux le signaler.

May 13, 2019

FGOUNOT

Bien souvent la question n'est pas de savoir si la traduction en français est juste, ni d'imaginer les multiples sens éventuels de la phrase allemande. Non, le véritable enjeu est de parler un français contemporain tout en restant correct et grammaticalement juste ; une langue est vivante, elle évolue mais ce n'est pas n'importe quoi sous prétexte que d'aucuns auraient entendu telles ou telles expressions sans même se poser la question de la qualité de la langue ! C'est fou ce que cela me fait de bien de râler de temps en temps ! (sourires !)

May 12, 2019

Gurdil-C.Mithril

L'argent sert la corruption, la guerre, la haine, le pouvoir... autant de choses drôles dans les fictions comme "Les Annales du Disque-Monde" mais mauvaises sur Terre... Il faut s'en débarrasser, tout jeter dans le Mont du Destin...

Ps : D'ailleurs, je vend mon stock de lingots (1874 au total) pour un prix bas et discutable car j'ai besoin d'argent pour envahir le monde... :D

May 13, 2019

FreddeBattel

Ici les lingots, ça se dépense ou ça se donne ;) À votre bon coeur ! :D

May 13, 2019

Gurdil-C.Mithril

On peut faire une petite exception... :-)

May 14, 2019

FreddeBattel

Non ! lol ;)

May 14, 2019

Gurdil-C.Mithril

Ou bien je vais faire une petite exception : tu sens ce truc pointu dans ton dos ? ... |-D

May 15, 2019

Langmut

L'argent sert aussi à valoriser un travail, une initiative, un effort créatif. C'est tout une question de ce que l'on en fait.

Si on se débarrasserait de l'argent il serait très vite réinventé parce que c'est très pratique. Si je veux une douzaine d’œufs je n'ai pas besoin d'avoir exactement ce que le vendeur des œufs veux (du pain? de la viande? un pull?).

La corruption est également possible sans argent. Si tu me relâche du prison je te donne une vache. ;-)

May 14, 2019

Gurdil-C.Mithril

Bah, les pièces de monnaies contiennent un peu d'or, et l'or donne la fièvre de l'or (vue de l'esprit, sans doute). Je pense qu'il faudrait plus vivre avec dans une fraternité que dans le fric, ou bien, ceux qui n'en ont pas peuvent vivre avec du confort eux aussi. Parce qu'en fait, avec l'anti-communisme, on peut avoir des gens dans la rue. Mais il ne faut pas exagérer le communisme, car quand on voit ce qu'il y a eu en URSS (union ratée des saucissons secs (-; ), on se dit que c'était stupide.

May 15, 2019

NAUDOT0

pourquoi "A quoi sert l'argent" est-il considéré comme faux

January 25, 2016

Langmut

Peut être que ce serait plutôt "Wozu dient das Geld", non?

January 29, 2017

PatrickSim804209

je crois qu'ici c'est plus la phrase en "français" qui pose problème que la phrase en allemand qui est parfaitement claire.

January 4, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.