1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "We have shoes."

"We have shoes."

Traduction :Nous avons des chaussures.

November 24, 2013

4 messages


Villev0

quelle différence il y a t-il entre des et les........? qu'un anglais me l'explique


MichelLemoine123

Désolé, je ne suis pas anglais... mais je peux tout de même tenter de vous l'expliquer.

We have shoes. / Nous avons des chaussures.

Des chaussures ("des" est un article indéfini), on parle ici des chaussures en général, c'est-à-dire de ce que l’on met au pied pour se chausser. On ne donne pas de précision pour les identifier. C'est n'importe quelles chaussures. Elles sont indéfinies (comme l'indique l'article indéfini "des").

Si on avait dit "les chaussures" ("les" est un article défini), ce serait des chaussures bien identifiées.

La phrase serait différente : We have the shoes. / Nous avons les chaussures.

Par exemple, les chaussures que je viens d'acheter ou les chaussures noires que tu m'as données. Ce ne sont pas n'importe quelles chaussures, ce sont des chaussures bien précises, bien définies (d'où l'article défini "les").

Bon courage ! {:-))

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.