1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I speak while I eat."

"I speak while I eat."

Traduction :Je parle pendant que je mange.

November 24, 2013

85 messages


lenoranon

nous voyons maintenant pourquoi elle est si difficile à comprendre! :p


MichelLemoine123

Si certains ne la comprennent pas bien, c'est peut-être parce qu'elle mange... ses mots en parlant ?  {:--))


Nijinski.Hwang

Bravo le jeux de mot est... Super et réussi ❤️


Rose750031

J'adore cet humour


Theo0408

Tu est trop fort


JeanYvesBoucher

Très très drôle , Bonne critique


Ludo812392

Je n'ai pas vu pourquoi on utilise "while" au lieu de when ?


SoniaSimon1

While signifie : pendant que et quand - when : lorsque et quand. Les deux sont correctes pour la phrases.


LindaLM

Je pensais que dans cette tournure de phrase when signifierait à chaque fois : je parle à chaque fois que je mange. Non ?


DavidLowrey

En Anglais, "when" serait acceptable, mais pas correct grammaticalement.


MagaurMohamed

Peut-on introduire le gérondif présent ici?: je parle en mangeant


Youngart_2

C'est validé par Duolingo


Morphee7

Est-ce qu'on peut dire aussi : Je parle en même temps que je mange ?


alphabeta

Le sens est le même mais pas la traduction.


oyane_perron

c'est à dire? ce n'est pas correct d'un point de vue grammatical?


alphabeta

"Je parle en même temps que je mange" == "I speak at the same time as I eat".


Valrie906402

Oui ça se dit, mais moi sincèrement je préfère dire parler en mangeant


philmoeau

peut-on dire "I speak when I eat"


Carameluza

Ça voudrait dire "je parle quand je mange", et peut être que ce n'est pas pareille pour tout le monde, mais moi je comprends que je mange à chaque fois que je parle...


sibamahmed

Quand et pendant c les plus juste pour cette phrase ,


r.aghenda

C'est surtout while.


Shakraan

il ne faut pas parler la bouche pleine !


oswaldpavan

moi quand je parle pendant que je mange j'en ❤❤❤❤ partout


ChristianR32353

C'est soit parce que vous mangez mal ou parce que vous parlez trop !!!


Jean-Baptiste27

Hey mais on parle pas la bouche pleine !!


Ren831076

C'est plus naturel de dire: "Je parle en mangeant"


shirley999

j'ai le droit de dire je parle lorsque je mange non!


cm1b2020

J'ai été tenté de mettre tandis que, mais je me méfie de la suceptibilité du hibou. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? (avec succès)

Je n'aime pas tellement durant que mais c'est parfaitement correct. (peut-être un peu ancien)


SONONEFAOTELEA

Je ne savais même pas ce que voulais dire "while".


HUBERT_PC

Et "je parle tandis qu'il mange"pourquoi est ce faux?


ChristianR32353

Parce que ce n'est pas lui (il) qui mange, mais vous-même (I).


Muhammad897182

j'ai mis "je parle en mangeant" et ça a été correct


poy229545

Cela aide la digestion


hjffuf

It is not healthy


polo31885

j'ai un problème:quant il y a une bonne ou mauvaise réponse il n'y a pas le bruit!!!


EmmanuelDh1

c faut while veut dire: tandis que et pas quand. je parle


jeanluc758861

j'estime que la traduction " Je parle tout en mangeant" est plus élégante ?


sppottsam

Au lieu de "lorsque", puis-je dire "lors de"?


ChristianR32353

Non, ce ne sont pas des synonymes.


Wollsjosep

nous voyons maintenant pourquoi elle est si difficile à comprendre! :p


GillesChre1

it is not very polite


toma366922

attention aux postillons


Babou867890

Théoriquement, on ne devrait pas parler la bouche pleine ! :)


FREDERIC046

C'est malpoli oui!!


gastonjacq1

J'ai écrit : je parle durant que je mange. Mais DL m'a boudé!.. Qui a raison?


Nijinski.Hwang

Carrément Duolinguo man. Dsl mais c'est vrai. En fait en Français c'est la même chose mais pas la traduction tu comprend ? Dsl pour ta faute.... Je comprend !


Polo50b

moi perso j'arrive pas a parler et de manfer en même temps!!!


guizmoyak2

bravo il est tres fort


shunesburg69

"Je parle en mangeant." serait plus français.


Karine321190

Cela n'est pas poli et ne de dit donc pas je trouve


Karine321190

Cela n'est pas poli eg ne devrait pas se dire


ChristianR32353

Parler en mangeant est maintenant entré dans l'usage! C'est durant les repas qu'ont lieu toutes les grandes discussions dans les famille et ce n'est plus du tout impoli, à condition de ne pas parler la bouche pleine!


Elisa-Du-Mortier

C'est vrai mais alors elle aurait du mettre je parle pendant le repas car cette phrase peut porter à confusion mais bon ce n'est qu'un exercice de langue pas un site d'éducation donc ...


lukasuardungerd

je parle durant que je mange --> c la même chose


ChristianR32353

"Durant que ..." est vieillot et ne s'emploie plus de nos jours, personnellement, "durant que je mange" me fait presque mal aux oreilles !


8XOIWWGp

on parle pas la bouche pleine


Nadia289664

J'ai mis un émoji "


Marvel2016

ma phrase est aussi correct que la votre DUO


ChristianR32353

Et quelle est donc votre phrase, Marvel ?


MisteurSam

On ne pas pas la bouche pleine


OLIVIERLEC19

différence entre when et while ?


LELANPIERR

Je parle tout en mangeant est un français identique


HELUINMich

je parle en mangeant refusé ?


MohammedTa303902

Pourqui ajoute "qui"


ChristianR32353

Que voulez-vous dire, MohammedTa ? Où voyez-vous "qui" ?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.