"I speak while I eat."

Traduction :Je parle pendant que je mange.

November 24, 2013

104 commentaires


lenoranon

nous voyons maintenant pourquoi elle est si difficile à comprendre! :p

February 4, 2014

SONONEFAOTELEA

de quoi?

December 21, 2016

Theo0408

Tu est trop fort

March 20, 2017

MichelLemo932387

Si certains ne la comprennent pas bien, c'est peut-être parce qu'elle mange... ses mots en parlant ?  {:--))

September 4, 2017

Rose750031

J'adore cet humour

August 15, 2018

titematante

Hahah

September 26, 2018

Nijinski.Hwang

Bravo le jeux de mot est... Super et réussi ❤️

January 23, 2019

Polo50b

lol

March 22, 2019

minh556

haha

January 3, 2017

benco77

pourquoi??????????????????

October 12, 2016

Ludo812392

Je n'ai pas vu pourquoi on utilise "while" au lieu de when ?

July 4, 2015

SoniaSimon1

While signifie : pendant que et quand - when : lorsque et quand. Les deux sont correctes pour la phrases.

July 4, 2015

LindaLM

Je pensais que dans cette tournure de phrase when signifierait à chaque fois : je parle à chaque fois que je mange. Non ?

March 9, 2016

Nijinski.Hwang

Trop top la réponse !

January 23, 2019

DavidLowrey

En Anglais, "when" serait acceptable, mais pas correct grammaticalement.

January 13, 2017

CamaraSupr

Je n'ai moi aussi pas compris cela

January 7, 2018

YasminaYas9

OUI GRAVE!!!!

October 17, 2018

MagaurMohamed

Peut-on introduire le gérondif présent ici?: je parle en mangeant

May 27, 2015

Youngart_2

C'est validé par Duolingo

April 28, 2018

Lrtward

Ça veut dire "I speak (while) eating".

July 16, 2016

SidAliMokh1

hhh

November 29, 2017

Rose750031

Je l'ai fait et cela a été accepté

August 15, 2018

VMhe3

Non on ne peux pas !

December 21, 2015

Morphee7

Est-ce qu'on peut dire aussi : Je parle en même temps que je mange ?

December 22, 2013

alphabeta

Le sens est le même mais pas la traduction.

February 4, 2015

oyane_perron

c'est à dire? ce n'est pas correct d'un point de vue grammatical?

July 18, 2017

alphabeta

"Je parle en même temps que je mange" == "I speak at the same time as I eat".

July 19, 2017

oyane_perron

d'accord ! c'est beaucoup plus clair merci beaucoup. et félicitations pour vos 14 flammes! moi je n'arrive jamais à tenir une longue série...

July 19, 2017

AlexTurlet1

Et t'avale pas de travers ?

April 4, 2016

dnargel

de toute façon parler en mangeant n'est pas correct !

January 8, 2018

titematante

Haha trop drôle

September 26, 2018

Guigui_G

Ça serait plutôt "I speak in the same time that I'm eating" je crois

December 23, 2013

maryhilary

Non c'est plutôt, "i speak at the same time that i'm eating"

December 24, 2013

philmoeau

peut-on dire "I speak when I eat"

November 1, 2014

Carameluza

Ça voudrait dire "je parle quand je mange", et peut être que ce n'est pas pareille pour tout le monde, mais moi je comprends que je mange à chaque fois que je parle...

February 14, 2015

sibamahmed

Quand et pendant c les plus juste pour cette phrase ,

July 12, 2015

r.aghenda

C'est surtout while.

December 9, 2015

Gallodrome

Pas très poli !

January 2, 2017

Arabella210259

Pas de manières

June 5, 2019

Shakraan

il ne faut pas parler la bouche pleine !

January 23, 2017

oswaldpavan

moi quand je parle pendant que je mange j'en fout partout

March 1, 2017

Aline112897

"je manges" devrais etre accepté en faute d'orthographe

September 27, 2018

ChristianR32353

En aucun cas! Les verbes en -er n'ont pas de S au présent à la 1ère personne du singulier et cela ne devraiT pas être accepté. Les anglophones qui apprennent le français retrouvent aussi ces phrases et elle se doivent d'être justes. Un cours de langues valable ne peut pas accepter des erreurs!

September 27, 2018

Aline112897

Je sais que les verbes en -er n'ont pas de -s, c'est pour ça que je dis que ça doit être accepté en faute d'orthographe (POUR LES FRANCAIS), de la même manière que certaines fautes sont acceptées. Je suis là pour apprendre l'anglais, pas pour revoir mes bases de français ou considérer que j'ai mal compris une phrase en anglais alors qu'il s'agit simplement d'une faute d'inattention

September 28, 2018

ChristianR32353

Duolingo ne peut pas programmer des séries de fautes pour qu'elles soient acceptées. Ce serait aberrant! Et encore une fois, pensez aux anglophones qui apprennent le français avec ces phrases, on ne peut tout de même pas leur montrer des fautes!

September 28, 2018

Aline112897

Duolingo reconnait déjà certaines fautes... Si j'écris faute, fqute, il reconnait. Donc il ne s'agit pas de montrer des phrases fausses aux anglais, mais de prendre en compte quelques fautes d'inattention qui ne changent en rien le sens de la phrase (un -s en trop par exemple)

September 28, 2018

ChristianR32353

Hélas, cela n'est pas concevable lorsque ça donne une faute de conjugaison. "fqute" est clairement une faute de frappe, mais "je manges" est une faute d'orthographe et si Duo devait programmer toutes les fautes d'orthographe possibles, il en aurait pour des années et cela ne mènerait à rien! Certaines fautes d'inattention aboutissent malheureusement parfois à de véritables fautes d'orthographe et ne doivent en aucun cas être admises! Un cours de langue qui tolérerait des fautes ne serait pas sérieux!

September 28, 2018

Nijinski.Hwang

Yep

January 23, 2019

gastonjacq1

J'ai écrit : je parle durant que je mange. Mais DL m'a boudé!.. Qui a raison?

December 23, 2018

Nijinski.Hwang

Carrément Duolinguo man. Dsl mais c'est vrai. En fait en Français c'est la même chose mais pas la traduction tu comprend ? Dsl pour ta faute.... Je comprend !

January 23, 2019

shirley999

j'ai le droit de dire je parle lorsque je mange non!

March 5, 2016

mach2.08

J'ai été tenté de mettre tandis que, mais je me méfie de la suceptibilité du hibou. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? (avec succès)

Je n'aime pas tellement durant que mais c'est parfaitement correct. (peut-être un peu ancien)

May 29, 2016

SONONEFAOTELEA

Je ne savais même pas ce que voulais dire "while".

December 21, 2016

pantstheterrible

en meme temps

April 30, 2017

Vallat7

ouais

February 3, 2017

HUBERT_PC

Et "je parle tandis qu'il mange"pourquoi est ce faux?

February 5, 2017

ChristianR32353

Parce que ce n'est pas lui (il) qui mange, mais vous-même (I).

September 2, 2018

Muhammad897182

j'ai mis "je parle en mangeant" et ça a été correct

February 13, 2017

poy229545

Cela aide la digestion

February 28, 2017

Hafsa9515

Tibo a raison!

March 4, 2017

jeremydelgrange

je sais pas

March 17, 2017

kaylacanuel2005

ce n'est pas difficile a comprendre ses juste que quand il manque un mot a des phrase il nous mais une faute et quand le mot est mal écris il nous mais une faute moi je trouve que ca fait dure

March 23, 2017

hjffuf

It is not healthy

July 2, 2017

polo31885

j'ai un problème:quant il y a une bonne ou mauvaise réponse il n'y a pas le bruit!!!

September 6, 2017

EmmanuelDh1

c faut while veut dire: tandis que et pas quand. je parle

October 2, 2017

jeanluc758861

j'estime que la traduction " Je parle tout en mangeant" est plus élégante ?

October 8, 2017

sppottsam

Au lieu de "lorsque", puis-je dire "lors de"?

October 24, 2017

ChristianR32353

Non, ce ne sont pas des synonymes.

September 2, 2018

Wollsjosep

nous voyons maintenant pourquoi elle est si difficile à comprendre! :p

October 31, 2017

GillesChre1

it is not very polite

January 31, 2018

toma366922

attention aux postillons

April 30, 2018

Babou867890

Théoriquement, on ne devrait pas parler la bouche pleine ! :)

July 1, 2018

FREDERIC046

C'est malpoli oui!!

July 8, 2018

iFIREBALL

Mais pourquoi ?

October 17, 2018

Polo50b

moi perso j'arrive pas a parler et de manfer en même temps!!!

March 22, 2019

DanieleRau5

Normal

March 23, 2019

Clemence-Troncy

merci

April 6, 2019

guizmoyak2

bravo il est tres fort

June 18, 2019

shunesburg69

"Je parle en mangeant." serait plus français.

July 2, 2019

Hafsa9515

Espece de mal poli!

March 5, 2017

hjffuf

Are morrocan

July 2, 2017

FREDERIC046

ne pourrait-on dire, je parle bien que je mange?

September 27, 2015

ChristianR32353

Ce n'est pas faux, mais cela n'a pas le même sens.

September 2, 2018

JolanP35

Je n'ai même pas appuyé sur entrée est il on compté que si et du coup je nai pas eu bon

January 24, 2016

abdel-edom

Je vois qu'on peut l'accepte parmi les cas exceptionnelles ....

February 9, 2015

Fantine.P

Ce n'est pas bien xD

June 12, 2015

MaxSennin

"I speak while I eat" ne peut pas être traduit par "je parle tant que je mange" ?

September 4, 2015

Man20152016

Non

January 13, 2016

LoubnaE

on ne peut pas dire "Je parle au moment où je mange" ?

September 16, 2015

VMhe3

Enlève le (où) pcq (où) veux dire (when)... Donc : je parle où moment que je mange !

December 21, 2015

ChristianR32353

Cela n'a pas le même sens.

September 2, 2018

Taini1000

C'est Pas During ?

July 2, 2015

pantstheterrible

On utilise "while" avec un verbe, "during" avec un nom. "I speak while I eat" mais "I speak during the meal"

November 25, 2015

KristinaGL1997

Pourquoi durant le fonctionne pas?

February 20, 2014

PaulineFally

Parceque: "je parle durant que je mange" ne veut rien dire

August 15, 2014

VMhe3

Faux ! On peux dire durant!

December 21, 2015

VMhe3

On peux dire (durant)

December 21, 2015

ChristianR32353

Pas du tout. Durant que je mange est une erreur de français, cela ne se dit absolument pas. "Durant" est suivi d'un nom comme par exemple "durant les vancances".

September 2, 2018

fournier007

/

April 2, 2015

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.