"Ich lese schnell die Zeitung."

Traduction :Je lis rapidement le journal.

November 13, 2015

10 commentaires


BampaOwl

Pourquoi pas "vite" au lieu de "rapidement"?

November 13, 2015

PERCE_NEIGE

Les deux sont acceptés. Je lis vite le journal/Je lis rapidement le journal.

Je lis le journal vite/rapidement devrait l’être aussi normalement.

March 9, 2018

Emmanuel.DUEZ

Est-ce que "Je lis le journal en vitesse" ne devrait pas être accepté comme réponse valable?

December 3, 2015

Shingsey

Peut on dire feuillete ?

September 20, 2016

PERCE_NEIGE

Non, pas le même sens. Feuilleter c'est ne pas lire toutes les pages entièrement. Je feuillette un magazine, souvent (mais pas toujours) en prenant mon temps (donc si c'est le cas, c'est le contraire de notre phrase).

Je le feuillette soit que son contenu ne m'intéresse pas assez pour que je lise tout, soit je jette un coup d’œil rapide aux articles, en m'attardant éventuellement sur les images, etc... Il n'y a pas une notion de vitesse. On peut feuilleter rapidement, mais pas forcément.

Lire rapidement peut vouloir dire qu'on feuillette ou qu'on est un lecteur entraîné et rapide.

La phrase a deux sens en français. C'est ambigu.

-Je lis vite/en vitesse le journal, je suis pressé, mon train va partir. J'ai lu les grands titres et une ou deux trois phrases de chaque article.

-Je sais lire vite: je lis rapidement le journal, je n'ai mis que 15 minutes pour tout lire.

Je pense qu'en allemand ça correspond à «Ich blättere durch», verbe: durchblättern, en anglais, to flip through something. Blätter, les feuilles, et durch: through, à travers.

March 9, 2018

Mia797420

En allemand ça aussi correspond à Ich überfliege den Artikel. - an anglais: I scan through s.th..

June 29, 2018

Gallos80

En français "Je survole l'article" peut se dire.

November 9, 2018

Marion288359

Articuler n'est pas possible ? Grâce à la correction et a plusieurs écoute j'ai pu constater que la personne avait bien dit "Die"

May 16, 2016

Blanc649918

j'ai ecris :je lis rapidement le journal,je lis vite le journal ma réponse n'a pas été accepté

November 26, 2018

Gallos80

Combien de réponses as-tu écrites ?

December 22, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.