"Bitte."

Traduction :De rien.

November 14, 2015

18 messages


micioloveitalia

comment se fait-il que bitte veuille dire de rien et stp ???


GemInter

A noter qu'en français "de Belgique" (mais peut-être aussi d'autres pays ou régions francophones -le Nord de la France ?-), on dit -assez souvent il me semble- "s'il vous plait" en réponse à "merci" !


Yayab34

Il y a beaucoup de mots ayant plusieurs sens français en allemand


OsoGegenHest

"Je vous en prie" peut avoir les deux sens en français.


medina226317

Bin moi sa dit que sa veut dire " s'il vous plaît"


Philippe980046

«Je vous en prie» est accepté. Ça a tout de même plus de classe que "DERIEN"


PERCE_NEIGE

"De rien". Tout dépend du contexte. Avec un enfant, je ne dirais pas "je vous en prie", mais "je t'en prie", surtout si je lui rends un service anodin comme lui tendre la salière, ça fait quand même exagérément poli, je préfère dire "de rien", sauf si je suis ironique. Avec des amis, c'est différent. Mais les 2 expressions ont leur place, suivant le contexte. "De rien" n'est pas assez poli avec un inconnu, on devrait dire "Je vous en prie".


bbparker

bonjour pour Bitte il mon dit quand je vais sur les pointillés que sa veut dire demande et au final ça veut dire de rien


Langmut

"die Bitte" (avec majuscule) est un nom qui peut être traduit par "la demande".

Mais "bitte" (sans majuscule) a aussi la fonction de svp/stp et de "de rien": "Kannst du mir bitte einen Löffel geben?" - "Hier ist er" - "Danke." - "Bitte."("Peux-tu me donner une cuillère, s'il te plaît?" - "Voilà." - "Merci." - "De rien.")


YasminaKou4

Je t'en pris ou de rien c est la même chose en Francais pourquoi est-ce faux de dire bitte c est je t'en pris en plus du fait que la question avant ça c était traduis je t'en pris etla réponse était bitte.


Langmut

L'as-tu signalé à Duo?


celia1945

Bitte = demande d'après la traduction si ont appui sur de mot, signification SVP, Merci a tous


Langmut

Eine Bitte = une demande

C'est une autre signification du mot "Bitte" qui n'est pas vraiment applicable dans ce cas.


Chabi513019

E n'est pas la proposition fait par le mot souligné il est proposé demande


Langmut

Merci de lire les autres commentaires avant d'en écrire un. ;-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.