Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Guten Abend!"

Traduction :Bonsoir !

il y a 2 ans

9 commentaires


micioloveitalia

pourquoi bonne soirée ne fonctionne pas?

il y a 2 ans

clemagnien
clemagnien

Parce que "bonne soirée" en français, tu le dirais en partant et pas en arrivant.

il y a 2 ans

boiwaayt

Pour moi, ça marche "bonne soirée" ^^

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Très bonne remarque. Oui, mais on ne sait pas si la personne arrive ou prend congé.

il y a 6 mois

micioloveitalia

ah ok parce que en allemand on ne dit pas soirée mais soir tout court (: mrci (;

il y a 2 ans

AdelineChauchard
AdelineChauchard

Original de se répondre soit même

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non, ça prouve qu'elle a réfléchi...

il y a 6 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Tu peux dire «soirée» ou «soir» pour Abend, aucun souci. Ça dépend juste du contexte.

»Guten Abend» peut très bien être «Bonne soirée», dans la mesure où il n'y pas vraiment de différence de sens avec «Bonsoir». S'il y en avait une, tu ne pourrais pas.

il y a 6 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Pour "bonne soirée", je dirais plutôt "schönen Abend", réservant "guten Abend" à "Bonsoir".

il y a 4 mois