1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Guten Abend!"

"Guten Abend!"

Traduction :Bonsoir !

November 14, 2015

7 messages


micioloveitalia

pourquoi bonne soirée ne fonctionne pas?


clemagnien

Parce que "bonne soirée" en français, tu le dirais en partant et pas en arrivant.


micioloveitalia

ah ok parce que en allemand on ne dit pas soirée mais soir tout court (: mrci (;


PERCE_NEIGE

Tu peux dire «soirée» ou «soir» pour Abend, aucun souci. Ça dépend juste du contexte.

»Guten Abend» peut très bien être «Bonne soirée», dans la mesure où il n'y pas vraiment de différence de sens avec «Bonsoir». S'il y en avait une, tu ne pourrais pas.


ChristianR32353

Pour "bonne soirée", je dirais plutôt "schönen Abend", réservant "guten Abend" à "Bonsoir".


itsHana01

Est-ce que le 'd' est toujours prononcé comme 't' a la fin du mot ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.