"Guten Abend!"

Traduction :Bonsoir !

November 14, 2015

10 commentaires


micioloveitalia

pourquoi bonne soirée ne fonctionne pas?

November 14, 2015

clemagnien

Parce que "bonne soirée" en français, tu le dirais en partant et pas en arrivant.

December 1, 2015

boiwaayt

Pour moi, ça marche "bonne soirée" ^^

September 11, 2016

PERCE_NEIGE

Très bonne remarque. Oui, mais on ne sait pas si la personne arrive ou prend congé.

February 3, 2018

micioloveitalia

ah ok parce que en allemand on ne dit pas soirée mais soir tout court (: mrci (;

November 14, 2015

AdelineChauchard

Original de se répondre soit même

November 25, 2015

PERCE_NEIGE

Non, ça prouve qu'elle a réfléchi...

February 3, 2018

PERCE_NEIGE

Tu peux dire «soirée» ou «soir» pour Abend, aucun souci. Ça dépend juste du contexte.

»Guten Abend» peut très bien être «Bonne soirée», dans la mesure où il n'y pas vraiment de différence de sens avec «Bonsoir». S'il y en avait une, tu ne pourrais pas.

February 3, 2018

ChristianR32353

Pour "bonne soirée", je dirais plutôt "schönen Abend", réservant "guten Abend" à "Bonsoir".

April 11, 2018

Vro587483

On entend gute Nacht sur deux questions de suite alors que l'on peut choisir que guten Abend

March 20, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.