1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Guten Tag!"

"Guten Tag!"

Traduction :Bonjour !

November 14, 2015

18 messages


ZacharieBr2

Pourquoi "Bonne journée" n'est pas accepté?


PERCE_NEIGE

C'est plus ou moins égal à "Bonjour", mais sans doute que "Bonne journée" est plus considérée comme la forme courte de "Passe une bonne journée" (Hab einen schönen Tag).

On dit toujours "Schönen Tag noch" pour "Bonne journée" ou on peut utiliser "Schönen Tag" tout seul?


Auzrel

Je me pose la même question


OumamassAb

Parce que Guten c'est Bons, TAG c'est Jour.


162_day-S-treak

Parce que ça veut dire Bonjour. Comme en anglais Good Afternoon Guten Tag


M.Paradoxe-Sale

Comment dirait-on "Bonne journée" en Allemand (si cela se dit) ?


PERCE_NEIGE

Passe une bonne journée =Hab einen schönen Tag/Schönen Tag noch.


LeiZem

quelle différence entre guten tag et guten morgen ? Merci.


Champignonnette

Guten Morgen (littéralement, ça veut dire "Bon matin") ne s'emploie que le matin, alors que Guten Tag (littéralement "Bon jour") peut s'employer le matin ou l'après-midi. Comme on ne dit pas "Bon matin !" en français, Guten Morgen se traduit alors par "Bonjour !" ;)


LeiZem

Merci,c'est plus clair.


JustAurore

Guten tag c pour l'aprèm et guten morgen c pour le matin


Seralewis

Guten tag veut dire bonne après midi. Et bonjour c'est guten morgen


PERCE_NEIGE

"Tag", c'est le jour, pas l'après-midi (nachmittag), et ça se peut se dire toute la journée. Mais comme ils ont une salutation du matin qui n'existe pas en français standard, ils vont l'employer le matin, d'où ta confusion.


cricri811231

" morgen " vous allez l'entendre fort et clair de la part des allemands le matin, c'est ce que j'aime en allemagne ils essaient d'être polis le matin quand ils vous voient, " tag " ce dit généralement tout au long de la journée entre des personnes qui se connaissent ou jeunes !


Nour320748

Guten Morgen bonjour aber guten tag ist "salut"


RavengamerSpace

Normalement "Guten Tag" veut dire "Bonne après-midi" pour dire "Bonjour" on dit "Guten Morgen"


Champignonnette

Sauf erreur de ma part, "Guten Tag" peut se dire toute la journée (sauf peut-être le soir et la nuit) comme le "Bonjour" français, et "Guten Morgen" (signifiant littéralement "Bon matin" et se traduisant par "Bonjour") ne s'emploie que le matin.


Fruntille

Guten Morgen c'est bonjour le matin cela ne veut pas dire égal a bonjour

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.