"Gli uccelli"

Traduction :Les oiseaux

il y a 3 ans

7 commentaires


majda864909

Quand le mot commence par une voyelle, son pluriel est en Gli au lieu de I. C est le cas pour un uomo, gli uomi

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

le pluriel de uomo est irrégulier. L'uomo => gli uomini.

En ce qui concerne l'article vous avez raison

il y a 1 an

Checkben
Checkben

Merci pour ton explication !

il y a 2 ans

ALSIRETPatrice

pourquoi gli uccelli et i gatti.....Quand mettre Gli et Li?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod
  • gli ucelli, gli uomini, gli anziani, gli insetti, gli angoli, gli amici , gli occhi (les yeux)

  • gli spettacoli, gli spazi, gli studenti, gli svizzeri, gli scandali

  • gli zii (oncles), gli zingari

  • i gatti, i cani, i verbi, i tavoli, i nervi, i muri .........

il y a 2 ans

ClaudeQuan

Le "G" de "gli" ne se prononce pas ?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

la différence entre gli et li est parfois difficile à saisir

li = la langue tape sur l'avant du palais

gli= la langue est en contact avec quasiment tout le palais, on dit que c'est un son "mouillé"

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.