"Der Schmuck"

Traduction :Les bijoux

November 14, 2015

13 commentaires


Leoetlesbas

j'ai mit le bijoux et il me mette faux pourtant "der" est bien déterminant au singulier non ?

November 14, 2015

clarabellissima

Léo, voici quelques précisions : Vous dites : J'ai miS le bijOU

(avec l'article "le" ou "la", c'est au singulier). C'est comme pour ces 6 autres noms masculins se terminant par le son "OU".

  • Bijou, Caillou, Chou, Genou, Hibou, Joujou et Pou. Ainsi, tous ces mots finissent par la consonne "X" au pluriel).

La conjugaison du verbe mettre : Je meTS la table et J'ai miS ... Ainsi la table est miSE // DL meT "faux" // Les correcteurs meTTENT ... - Ils ont miS ... Voilà.

February 15, 2017

Stephan0707

Je pense que Leoetlesbas est là pour apprendre l'allemand et non pour suivre un cours de français bien qu'il en ai un peu besoin. Nous pourrions lui dire juste que Schmuck en allemand s'emploie au singulier et se traduit par les bijoux.

May 17, 2018

PERCE_NEIGE

Smuck, comme Obst, est un nom collectif, ça veut dire que ça désigne pluriel collectivement, mais que ça s'écrit toujours au singulier. Les fruits, les bijoux...

February 5, 2018

Langmut

Attention, c'est "Schmuck" avec "Sch...". ;-)

May 17, 2018

Mousi7

Un bijou des bijoux Le bijou

March 4, 2018

sami770562

der Schmuck est du singulier , la bonne réponse est : le bijou et non pas les bijoux comme le veut le site !

July 9, 2017

Langmut

En allemand "der Schmuck" désigne la totalité des bijoux. Pour parler d'un seul bijou il faut dire "ein Schmuckstück" en allemand.

July 10, 2017

Alenbi

Danke schön Langmut

July 4, 2018

Colline84

Nous avons l'équivalent en français pour les bijoux à petits prix : on dit ^la verroterie^ . "Je range ma verroterie" signifie "je range mes bijoux" (c'est souvent un terme peu flatteur, voire méprisant ).

September 24, 2018

gege550534

En français il y a aussi "les bijoux ...de famille "

May 26, 2018

MichBorens

Pour moins d’ambiguïté: " Les bijoux familiaux " !

March 3, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.