1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Les éléphants mangent du pai…

"Les éléphants mangent du pain."

Traduction :Gli elefanti mangiano pane.

November 14, 2015

10 messages


Davide924676

Précédemment, on me refuse (bizarrement) "mangiate pane" pour "vous mangez du pain" et on m'exige un "il" ou un "del". J'ai retenu la leçon pour cet exercice... j'ai donc choisi "il pane", mais cette fois, c'est juste "pane" qu'il faut choisir. Va falloir m'expliquer :)


oulmes

pourquoi gli et pas i?


Ahmed535142

Parce qu' i c'est le pluriel de il. Gli c'est le pluriel de lo. Lo qu'ici on utilise gli car elefanti commence par une voyelle.


SylvainRou3

Elefanti est equivalent à animali?


Perneel1

Poulet ne doit pas être mis au pluriel puisqu'il n'y en a pas.


zeynepokcu

Pourquoi pas "il" pane?


Lauuuraaaaaa

Quand on précise "il pane", on pense à un pain en particulier. En effet, il pane = le pain, pane = du pain!

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.