1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je m'appelle Hans."

"Je m'appelle Hans."

Traduction :Ich heiße Hans.

November 14, 2015

25 messages


moi474538

Je n'ai pas la lettre correspondante aux deux s


dodolafeui

Moi aussi et sa me pose problème


diego1684

il faut tapper "Alt" + 225


Bricout122318

Sur android faut maintenir le s


Thomas236025

Comment faire le double s sur smartphone ?


PascaleS68

Sur le smart, il faut laisser le doigt appuyé sur le S, alors apparaissent toutes les variantes à partir du S


Pastresfou

Existe-t-il une particule "m'" (m'appelle) en Allemand ?


PascaleS68

Oui, le pronom "me / m' " existe, mais il faut faire attention avec la traduction mot à mot, dans certains cas cela marche, dans d'autres pas du tout : heißen signifie à lui tout seul : s'appeler : ich heiße = je m'appelle, autre exemple : aufstehen = se lever, ich stehe auf = je me lève. nennen = nommer, je me nomme Hans = ich nenne mich Hans. Dans ce cas "me" devra être traduit. Maintenant, il faut aussi savoir que "me" ne se traduira pas toujours par "mich". Il peut aussi se traduire par "mir" (quand on répond à la question "à qui") : je m'achète un livre : ich kaufe mir ein Buch.


Aroim93

ich habe Mein Name ist Hans geschrieben und es wird falsch bewertet. Ich dachte doch man konnte sowohl "Ich bin Hans" als auch "Mein Name ist Hans" und auch Ich heiße Hans schreiben.


PascaleS68

Du point de vue du sens c'est bien sûr très bien mais la formulation est différente. On ne demande pas de traduire "mein Name ist Hans" mais Ich heiße Hans. Dans ce cas la traduction est : je m'appelle Hans.


Augustin976346

Moi jarrive pas a faire le s tset chui bloqué


PascaleS68

Le S-tsett est normalement disponible sur PC dans insérer - caractères spéciaux. Sinon ont peut le faire en appuyant sur la touche alt et les chiffres 225


Mohamed470902

J'ai bon et ils m'ont dit que j'ai eu faux


PascaleS68

En théorie, cela ne devrait pas arriver. Refaites l'exercice pour voir si effectivement il y a un problème et signalez-le encore une fois.


Charly752387

Mais qui est ce fameux Hans?


mimiche60800

Ils faut que vous restez appuier sur le s


Emmanuel_S.

Je t'ais donner un lingot parce que je trouve que ce que tu as dis ça peut aider les gens pour duolingo, voilà


Massy146827

Comment peut on écrire cette lettre avec notre clavier ? Double s '' ss'' peut être ?


PascaleS68

Sur l'ordinateur : Appuyer sur Alt 2 2 5 = ß


Mehdi949718

J'ai répondu correctement malgré ça il me dit que c'est faux


PascaleS68

Je ne peux hélas pas vous dire ce qui s'est passé : en général ce genre d'erreur n'arrive pas, parfois la personne fait une erreur (faute de frappe) et ne le remarque pas. Réessayez l'exercice et si vous avez la même phrase (ce qui n'est pas toujours le cas), regardez bien ce que vous écrivez et si vous pensez que c'est juste envoyez le message automatique "ma réponse aurait dû être acceptée", ainsi la réponse apparaît en remarque là où se trouve la phrase. De cette façon, on peut voir ce que l'utilisateur a écrit.


Vic785054

Impossible d'écrire heisse autrement qu'avec deux s! Ce que vous proposez est à mon sens totalement dépassé. Désolé


PascaleS68

Pouvez-vous préciser ce qui est "dépassé"?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.