"Ich bin fertig."

Traduction :Je suis prêt.

November 14, 2015

12 commentaires


JulienCosnard

Cela signifie également "Je suis érreinté" dans le sens "Ich bin so fertig". Très fatigué donc, pourtant cette réponse n'est pas acceptée.

October 10, 2016

PERCE_NEIGE

à signaler avec le bouton "signaler".

Éreinté*

http://dictionnaire.reverso.net/allemand-francais/Ich%20bin%20so%20fertig

Est-ce que c'est aussi valable sans le «so»?

February 9, 2017

Ice-Kagen

Y'a-t-il une différence entre "fertig" et "bereit"?

November 14, 2015

Neuer3

Oui, par exemple on peut dire "fertig" quand on a fini quelque chose (c'est pourquoi ma solution "j'ai fini" a été acceptée). Ce n'est pas possible avec "bereit" qui devrait toujours signifier "prêt".

November 25, 2015

Ice-Kagen

Merci pour cette information très utile ;)

November 27, 2015

Geomethrie

"Ich bin fertig." ou "Ich bin bereit." sont correctes.
Merci PERCE_NEIGE :-)

November 14, 2015

Ice-Kagen

D'accord. Merci pour l'information ;)

November 14, 2015

clarabellissima

Oui, "les deux" ou "les deux phrases" sont correctes. Ce n'est pas faux ! Merci.

May 26, 2016

Domleschg

Warum nicht, "je suis fini"?

January 23, 2017

wataya

Das wäre "J'ai fini". Wenn du "fini" als Adjektiv gebrauchst, hat es eine andere Bedeutung. (See here and here)

January 23, 2017

Domleschg

Danke für die Erklärung und die Beispiele. So. "Je suis fini" = "ich bin tot." Das ist ein Fehler, den ich will nicht machen. ;-)

January 23, 2017

PERCE_NEIGE

J'ai fini = j'ai terminé (n'est pas synonyme de «je suis prêt(e)»)

Je suis fini = argotique. J'ai perdu tout mon argent au jeu, ou je n'ai plus d'espoir dans ma vie professionnelle, d'une manière générale: je n'ai plus d'espoir, j'ai tout échoué.

February 1, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.