1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin fertig."

"Ich bin fertig."

Traduction :Je suis prêt.

November 14, 2015

10 messages


Ice-Kagen

Y'a-t-il une différence entre "fertig" et "bereit"?


Neuer3

Oui, par exemple on peut dire "fertig" quand on a fini quelque chose (c'est pourquoi ma solution "j'ai fini" a été acceptée). Ce n'est pas possible avec "bereit" qui devrait toujours signifier "prêt".


Ice-Kagen

Merci pour cette information très utile ;)


Geomethrie

"Ich bin fertig." ou "Ich bin bereit." sont correctes.
Merci PERCE_NEIGE :-)


Ice-Kagen

D'accord. Merci pour l'information ;)


clarabellissima

Oui, "les deux" ou "les deux phrases" sont correctes. Ce n'est pas faux ! Merci.


climber221640

Je ne savais pas que c'etait la même chose .


JulienCosnard

Cela signifie également "Je suis érreinté" dans le sens "Ich bin so fertig". Très fatigué donc, pourtant cette réponse n'est pas acceptée.


PERCE_NEIGE

à signaler avec le bouton "signaler".

Éreinté*

http://dictionnaire.reverso.net/allemand-francais/Ich%20bin%20so%20fertig

Est-ce que c'est aussi valable sans le «so»?


Prunelle.ecolo

Mais g juste fait une erreur de français......

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.