1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Mir geht's gut, danke."

"Mir geht's gut, danke."

Traduction :Je vais bien, merci.

November 14, 2015

36 commentaires


Souhail216791

Pourqoi Mir et bon pas Ich ?


Darkdoudou

c'est lié à la forme particulière de l'expression, avec la forme interrogative "Wie geht es DIR?" (pronom au datif). La réponse est : "es geht MIR gut". Dans une forme plus familière mais très courante on dira "wie geht's?" "mir geht's gut"


PERCE_NEIGE

"Mir" est du datif.

C'est comme dire "ça va, à moi". C'est juste la forme qu'ils utilisent. En français, quand tu dis "ça va", tu n'indiques pas la personne.


Auzrel

Je me pose la même question quelqu'un a une réponse ? svp


ananas67640

Parce que c'est comme ça !


Maxiboom12

pour "mir" le traduction c'est "moi", non ?

Car dans la réponse il est dit que c est "je"!!


PERCE_NEIGE

Littéralement "à moi" = mir.

C'est juste un verbe qui requiert le datif, mais pas en français. C'est comme ça.


SelenaAlbu

Oui la traduction peut être moi mais il semble qu'il peut être aussi utilisé comme déterminant possessif (mon, mes, m' et me)


PERCE_NEIGE

Je ne pense pas, les possessifs sont ici:

https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-10447.php

mein (ich)
dein (du) sein (er)
ihr (sie)
sein (es) unser (wir)
euer (ihr)
Ihr (Sie)

Pour "me" (m') et "moi", oui, mais ça veut dire mot à mot "à moi", car c'est du datif.


aude489437

Sa ne ce dit pas cela va merci*(


PERCE_NEIGE

Ça peut faire un peu bizarre, car "cela" est formel et l'expression est informelle. Mais ça pourrait se dire, "Cela va très bien" ne me paraît pas impossible à dire.


PERCE_NEIGE

J'ai mis, pas accepté: "Je me porte bien, merci". Ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant, mais c'est quand même suffisamment commun.


maamoura

la prononciation de cette phrase par votre système n est pas la même dans les deux rythmes proposes : au rythme rapide c est wir au rythme lent c est mir.


jessylambe

moi qui cherchait pour des reponse et les seul commentaire son a propos de paris .... on est la pour aprendre les langue non?!!


R.V.7

Encore une erreur, il faudrait que "Ça va très bien" soit accepté…


Libby162774

Très = sehr

Mir geht’s sehr gut


Fruntille

je ne sais pas faire le "ç" en majuscule alors je sais pas pourquoi mais je mat" sa" et sa me met faux comment faire ?


PERCE_NEIGE

Tu le mets en minuscule dans ce cas. "ça" n'est pas faux, mais "sa" est faux et horrible.

Sur PC – ALT + 128

http://geekhebdo.com/cedille-a-c-majuscule-faire/

Mais sur Duolingo, on n'est jamais sanctionné dans un exercice pour les majuscules et la ponctuation... Donc "ça" marche très bien aussi.


maamoura

si tu mets sa au lieu de ça tu changes le sens de l expression.


PistoKush

Je veux comprendre pourquoi on fait mir et non pas ich. Merci


PERCE_NEIGE

Mais pourtant, tu as vu que la question avait déjà été posée.


marwa974275

Je veux comprendre pourqoui on fait mir et non pas ich ??!!svp


ananas67640

Donnez moi des lingots svp !


micioloveitalia
<h1>prayersforparis</h1>

pour les victimes....pour vos amis morts hier dans ce drame...pour les familles des victimes.... faites passer le #


Zoharion

Émotion légitime mais l'afficher dans un cours de langue n'est pas la meilleure chose à faire.


micioloveitalia

mais calmez vous un peu c'est pas un débat c'est un cours de langue!


[utilisateur désactivé]

    Il n'y a pas que la France qui sont touchés pas des événements tragiques. Si les personnes de chaque pays postent un commentaire sur ce logiciel à chaque événement tragique, on va pas s'en sortir. Il y a d'autres plates-formes pour montrer votre mécontentement et incompréhension. Merci d'avance.


Zoharion

    Je n'aurais pas mieux dit.


micioloveitalia

    je fais ce que je veux (:


PERCE_NEIGE

    Si un modérateur pouvait effacer les choses touchant un sujet qui risque de déraper (toute cette discussion), ce serait plus dans les lignes des conditions d'utilisation de Duolingo, et plus sage. Pas de politique, pas de religion, pas de nudité, pas de débats autres que sur la langue, et pas de discussions privées.


sarah.sarah19

    hommage aux victimes qui ont subi une fin tragique :/ :(


Hawa-C

    Je suis avec vous ils ont masacré mon anniversaire(déja que j'avais passer une journée pourrie).


Romane861642

    Moi je m’en fou de ton anniv des gens sont mort alors qu’ils étaient innocents. J’aurais préfèré ne pas avoir mon anniv et que toutes ses personnes soivent sauvé

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
    C'est parti