1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Mir geht's gut, danke."

"Mir geht's gut, danke."

Traduction :Je vais bien, merci.

November 14, 2015

16 messages


Souhail216791

Pourqoi Mir et bon pas Ich ?


Darkdoudou

c'est lié à la forme particulière de l'expression, avec la forme interrogative "Wie geht es DIR?" (pronom au datif). La réponse est : "es geht MIR gut". Dans une forme plus familière mais très courante on dira "wie geht's?" "mir geht's gut"


PERCE_NEIGE

"Mir" est du datif.

C'est comme dire "ça va, à moi". C'est juste la forme qu'ils utilisent. En français, quand tu dis "ça va", tu n'indiques pas la personne.


Maxiboom12

pour "mir" le traduction c'est "moi", non ?

Car dans la réponse il est dit que c est "je"!!


SelenaAlbu

Oui la traduction peut être moi mais il semble qu'il peut être aussi utilisé comme déterminant possessif (mon, mes, m' et me)


PERCE_NEIGE

Je ne pense pas, les possessifs sont ici:

https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-10447.php

mein (ich)
dein (du) sein (er)
ihr (sie)
sein (es) unser (wir)
euer (ihr)
Ihr (Sie)

Pour "me" (m') et "moi", oui, mais ça veut dire mot à mot "à moi", car c'est du datif.


PERCE_NEIGE

Littéralement "à moi" = mir.

C'est juste un verbe qui requiert le datif, mais pas en français. C'est comme ça.


PERCE_NEIGE

J'ai mis, pas accepté: "Je me porte bien, merci". Ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant, mais c'est quand même suffisamment commun.


maamoura

la prononciation de cette phrase par votre système n est pas la même dans les deux rythmes proposes : au rythme rapide c est wir au rythme lent c est mir.


jessylambe

moi qui cherchait pour des reponse et les seul commentaire son a propos de paris .... on est la pour aprendre les langue non?!!


aude489437

Sa ne ce dit pas cela va merci*(


PERCE_NEIGE

Ça peut faire un peu bizarre, car "cela" est formel et l'expression est informelle. Mais ça pourrait se dire, "Cela va très bien" ne me paraît pas impossible à dire.


PistoKush

Je veux comprendre pourquoi on fait mir et non pas ich. Merci


PERCE_NEIGE

Mais pourtant, tu as vu que la question avait déjà été posée.


R.V.7

Encore une erreur, il faudrait que "Ça va très bien" soit accepté…


Libby162774

Très = sehr

Mir geht’s sehr gut

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.