1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir essen einen Apfel."

"Wir essen einen Apfel."

Traduction :Nous mangeons une pomme.

November 14, 2015

11 messages


vallllou

Moi, je pensais que einen c'était toujours pluriel, donc j'ai traduit en disant "Nous mangeons des pommes", mais je vois bien que ce n'est pas le cas. Pouvez-vous m'expliquer? Je suis bien mélangée entre ein, eine et einen apparemment... Moi qui pensait avoir finalement compris.


PERCE_NEIGE

Au contraire, einen est toujours singulier. C'est quand un mot masculin singulier est COD, au lieu de mettre ein, tu mets einen.

Ce n'est pas le pluriel, sinon on aurait Âpfel, qui est le pluriel de pomme. Wir essen Äpfel = nous mangeons des pommes. (pas de "un" au pluriel en allemand, contrairement au français où c'est "des")


Jutyar98

Merci d'avoir répondu, j'adore cette appli ça nous permet de comprendre certaine choses car tout n'est pas forcément expliquer (comme einen) et des gens comme toi explique et c'est cool ahah


Elo1232

Pas hyper facile a prononcé mais sa ça


PERCE_NEIGE

Laisse de côté les exercices de prononciation dans un premier temps, si tu as besoin que ton oreille s'habitue d'abord.


Ibtissam324344

Je n'arrive pas à entendre la prononciation de Wir


LiaAndI1

Ça se prononce "vir"


NADIMAAA

un peut compliqué pour (une) (un) débutant(e)


PERCE_NEIGE

ça va venir tout seul en faisant régulièrement des exercices. Si tu as des questions, sers-toi du forum.


marion31062

merci pour les conseils !!!! :)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.