1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Frau isst einen Apfel."

"Die Frau isst einen Apfel."

Traduction :La femme mange une pomme.

November 14, 2015

18 messages


Hakan_Ahmad

pourquoi utilisons-nous "einen" ici?


PERCE_NEIGE

L'accusatif: http://www.allemandsansconte.fr/accusatif.html

Quand un nom est à la fois COD et masculin, l'accusatif s'applique.


Artissimo06

Donc si je comprend bien, "Frisst" c'est "mange" pour un animal et "Isst" pour une personne?


Inky_Chan11

On ne mais pas "einen" car il y a un accusatif :

Il y a à la fois COD et masculin,donc l'accusatif entre en scène.

Artissimo06 "Frisst" c'est 'manger' pour les animaux ( Die Tiere frisst ) ( les animaux mange)

"Isst,esse" ou "essen" veut dire 'manger' pour les humains.

Exemple :

Die Frauen isst Fisch (La femme mange du Poisson)

Die mädchen trinkt Wasser (La fille boit de l'eau)

Ich bin ein mann und du bist ein junge (Je suis un homme et tu es un garçon)

Bien voilà, je crois que j'ai tout dis, bon bah au revoir dans un prochain commentaire de duolingo, à plus ! Et retrouver moi sur duolingo !!!


SaraMichaud

J'ai marqué eine et ça a conté faux


Mimi658232

Contrairement au français, Apfel est masculin en allemand. Donc :

Nominatif : der Apfel, ein Apfel
Accusatif : den Apfel, einen Apfel

Le nominatif et l'accusatif sont identiques pour les autres genres (neutre : "das, ein" et féminin : "die, eine") et au pluriel quel que soit le genre ("die, keine").


MaxMoinard

Pourquoi pas eine ?


KajoLeReto

Ça ne sera jamais eine Apfel puisque c'est un masculin, et ici c'est den Apfel car c'est de l'accusatif (il mange quoi? Une pomme)


Mimi658232

Il faudrait plutôt dire que seul le masculin singulier a une forme de l'accusatif différente de celle du nominatif.

Mais tous les genres, au singulier comme au pluriel, peuvent bien sûr être à l'accusatif !


hallaiqusse

j'aimerais savoir : il n'y a aucune différence de prononciation entre "ist" et "isst", nan ?


Nicolo_21

C'Est quoi un accusatif?


DoctorWho01

Alors, puis-je dire "Einen Apfel isst die Frau"? Je pense que oui parce que, en russe, nous avons aussi des cas et nous pouvons changer un ordre à cette manière. Et changer l'ordre dépend d'un contexte.


Mimi658232

Oui, c'est possible si on veut mettre "einen Apfel" en relief. L'important est que le verbe reste à la seconde place. C'est la "règle du trousseau de clés" : on peut le prendre par n'importe clé, mais l'anneau (verbe ou partie conjuguée du verbe) reste toujours en deuxième position.

La marque de l'accusatif (einen Apfel) interdit l'interprétation de Michael.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.