"Das ist nicht unserer."

Traduction :Ce n'est pas le nôtre.

November 14, 2015

19 commentaires


raphaelacq

Ici unserer n'est pas un possessif mais un pronom (parce qu'il reprend un nom cité précédemment) :

--> Das ist nicht unser Hund ("notre chien") --> Das ist nicht unserer ("le nôtre". La disparition dans la deuxième phrase du mot Hund fait que le pronom prend la marque du masculin.)

February 5, 2016

BernardCar6

Personnellement après maintes écoutes je comprends ( j'entends ) "unsere"

February 24, 2017

Langmut

Peut-être tu entends quelque chose comme "unsera"? La terminaison "-er" peut donner l'impression d'un "a".

February 24, 2017

nolemay

Moi aussi !

January 12, 2019

Krammy

Quelle est la différence entre "unser" et "unserer", par exemple pour "Il a nôtre animal de compagnie" on dit "Er hat unser Haustier" Quelle est la règle ?

November 14, 2015

Elaw0

Dans tous les cas, il faut décliner le pronom possessif Dans le cas "er hat unser Haustier" on a un accusatif neutre -> unser Dans le cas "er ist unserer" on a un nomminatif masculin (puisque que sein est un verbe d'état, ce qui suit est un attribut et non un COD). De plus comme il n'y a pas de nom rattaché exprimé, le possessif doit avoir la trace du genre d'où la variante unserer du "unser" traditionnellement utilisé pour un nomminatif masculin. Les pronoms possessifs suivent les mêmes règles de déclinaison que les adjectifs ;)

Ce que par contre je ne m'explique pas c'est pourquoi dans la phrase donnée on a "unserer" et non pas "unseres" puisque "das" est neutre, non ?

November 22, 2015

Hans2032

Dans ce cas, Das n'est pas un article, mais un pronom démonstratif. Pour cette raison Das peut désigner un substantif de tous les genres.


Donc il est possible de dire:

Das ist (nicht) unserer. (m.)

Das ist (nicht) unsere. (f.)

Das ist (nicht) unseres. (n.)

June 18, 2016

Nada_Gasmi

et pour le pluriel?

July 10, 2016

Hans2032

Das sind (nicht) unsere.

July 10, 2016

Mahaut_duRy

"il a notre animal" (adjectif possessif), pas "il a nôtre animal" (pronom possessif). Ne pas confondre "notre animal" et "c'est le nôtre".

December 5, 2015

DanielDiAn5

"Ce n'est pas à nous" aussi accepté...

March 25, 2018

MinaSaber

pourquoi ''le nôtre'' et pas ''la nôtre'' ? , merci d'avance.

July 18, 2016

Langmut

Parce que "unserer" est la forme masculin. Feminin serait "unsere" et neutre "unseres".

July 19, 2016

McBout

Parce qu'en cas de doute (comme l'exemple actuel), Duo va toujours pour la forme masculine, qui est, comme en français, la forme "par défaut".

November 18, 2016

Alienor-

Comment savoir si c'est "la nôtre" ou "le nôtre"

January 14, 2018

Langmut

C'est "le nôtre" parce que c'est "unserer". Pour une possession féminine ça serait "unsere" et pour neutre "unseres".

January 14, 2018

NSbEOPmN

pourquoi "das ist unsere" et "das ist nicht unserer"? Je ne comprends pourquoi dans la phrase négative unsere est sanctionné

October 14, 2018

Langmut

Il faut lire les autres commentaires. C'était déjà expliqué.

"Unserer" est la forme masculin (le notre).

"Unsere" est la forme féminin (la notre).

Et il y a aussi une forme neutre "unseres".

October 14, 2018

ChristineW991699

Comme BernardCar6 j'ai écouté plusieurs fois cette phrase et j'ai aussi entendu "unsere". Ce n'est pas la première fois que je constate que la prononciation n'est pas assez bien articulée

November 9, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.