1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Gemüse ist frisch."

"Das Gemüse ist frisch."

Traduction :Les légumes sont frais.

November 14, 2015

12 messages


AuroreMerlingeas

Pourquoi on utilise das pour le pluriel de Gemüse?


Geomethrie

das Gemüse est un terme de collectif.
Le mot est en singulier, mais le sens est en pluriel.
La même chose avec: der Schmuck, die Kleidung, ...


Saidousy

Parceque Gemüse est toujours au singulier invariable


Vabelie

Pas tout à fait : "die Gemüse" est rare, mais pas impossible, et désigne explicitement plusieurs variétés de légumes différentes.

sfuspvwf npj


reivilo33700

comment dirait-on : "ce légume est frais" ou "ces légumes sont frais" ?


Langmut

Pour le singulier on nommerait le légume en question: diese Gurke ist frisch, diese Tomate ist frisch etc.

Pour "ces légumes sont frais" on dirait "dieses Gemüse ist frisch".

(Merci de corriger mes fautes.)


Sourcevive

" Ist"= sont :(Das Gemüse ist frisch) comment cela se fait-il? "Ist" = "er, es, sie ist" à la 3e personne du singulier.


PERCE_NEIGE

Parce que Gemüse signifie un pluriel.


Sylvie_au_Qbc

J'ai écrit : "le légume est frais" et c'est accepté

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.