"Das Gemüse ist frisch."

Traduction :Les légumes sont frais.

November 14, 2015

11 commentaires


AuroreMerlingeas

Pourquoi on utilise das pour le pluriel de Gemüse?

November 14, 2015

Geomethrie

das Gemüse est un terme de collectif.
Le mot est en singulier, mais le sens est en pluriel.
La même chose avec: der Schmuck, die Kleidung, ...

July 15, 2017

oateasse

das Obst aussi?

December 26, 2017

Langmut

Oui. :-)

December 26, 2017

Saidousy

Parceque Gemüse est toujours au singulier invariable

March 17, 2016

reivilo33700

comment dirait-on : "ce légume est frais" ou "ces légumes sont frais" ?

February 10, 2016

Langmut

Pour le singulier on nommerait le légume en question: diese Gurke ist frisch, diese Tomate ist frisch etc.

Pour "ces légumes sont frais" on dirait "dieses Gemüse ist frisch".

(Merci de corriger mes fautes.)

July 15, 2017

Markorail

Aucune :)

April 13, 2018

Sourcevive

" Ist"= sont :(Das Gemüse ist frisch) comment cela se fait-il? "Ist" = "er, es, sie ist" à la 3e personne du singulier.

February 16, 2016

PERCE_NEIGE

Parce que Gemüse signifie un pluriel.

January 29, 2018

Sylvie_au_Qbc

J'ai écrit : "le légume est frais" et c'est accepté

May 23, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.