"Ein Junge isst einen Apfel."

Traduction :Un garçon mange une pomme.

November 15, 2015

32 commentaires


Elise627271

je me trompe toujour entre enfant et garçon XD

November 15, 2015

HoussemFarhani

enfant c'est Kind et garçon c'est Junge

November 15, 2015

gunkill1

Pense a kinder

January 2, 2016

boiwaayt

Pareil X')

September 11, 2016

Hapikiou

Pense à "Mais tu est trop drôle mon petit kinder" c'est mon truc. Merci à CrazyBomb pour cette phrase inoubliable

February 12, 2018

khadija21695

Moi aussi

April 8, 2018

vienne19

Pourqquoi mettre einen pour une pomme? Moi j'aurai mis au singulier.... apfel c'est feminin non?

November 23, 2015

PascaleS68

"Apfe" est du masculin : der Apfel. La fonction du mot "pomme" est COD (= cela répond à la question :je mange quoi ?). En allemand ce qui correspond au COD s'appelle l'accusatif : c'est important de le savoir car au masculin le déterminant va changer : ich essen einEN Apfel. Ainsi, à chaque fois qu'on aura un COD, il faudra faire attention (seulement si le mot est du masculin) : je vois un homme : ich sehe einEN Mann, j'aime le film : ich mag dEN Film.

January 23, 2016

assises

Bonjour Pascale, une question à laquelle je n'ai pas de réponses: dans une exercice précédent, j'avais à traduire simplement "la pomme"; ayant appris que "pomme" est masculin, j'ai donc écrit "der Apfel" (donc au masculin nominatif) la réponse m'a été refusée, parce que l'on me demandait de traduire par " den Apfel" ( à l'accusatif ) Pouvez -vous nous expliquer pourquoi l'accusatif est demandé alors qu'il n'y a pas de COD. Merci pour vos explications

April 22, 2019

PascaleS68

Je dois regarder toutes les phrases avec le mot "pomme", mais s'il fallait simplement traduire "la pomme" : der Apfel est naturellement juste ! ... Il y a une phrase "Der Apfel ist gut", et je vois qu'un utilisateur a juste écrit : der Apfel. Je pense que vous n'avez peut-être pas entendu (était-ce un exercice oral ?) que la phrase n'était pas complète et c'est pour cela qu'elle a été refusée. Sinon toutes les phrases proposées dans l'unité sont avec l'accusatif : den / einen Apfel. De plus ce sont toujours des phrases complètes. Cela m'est déjà arrivé, dans un autre cours (parfois le son est déficient), j'ai mis un mot et c'était une phrase mais l'enregistrement n'était pas complet d'abord !

April 22, 2019

assises

Je vous remercie; à mon sens, la phrase a traduire était simplement " la pomme" mais la réponse que vous m'apportez me suffit . Dans le cas précis ou l'on désigne "la pomme" il me suffit de comprendre que je suis dans une phrase ou je dois employer l'article masculin nominatif et non pas accusatif., donc "der"

April 22, 2019

Alixduduch

Pourquoi einen et pas eine?

December 7, 2015

PascaleS68

eine : est juste si le mot est du féminin : j'ai une soeur : ich habe eine Schwester, mais si le mot est du masculin et s'il est COD : der /ein deviendra den/einen : j'ai un frère : ich habe einEN Bruder, je mange une pomme : ich esse einen Apfel (Apfel est du masculin)

January 23, 2016

TRIDENT_P_77

merci beaucoup PASCALS68 tu me fais avancer a grand pas car je but souvent sur de petit obstacle comme cela

July 13, 2016

dumonisa

Un tout grand merci à toi PascaleS68 :-). Heureusement que tu es là pour apporter des éclaircissements car je trouve que ces petites règles inconnues aux néophytes comme moi manquent cruellement. La rubrique "Conseils & remarques" apportent certains éléments mais pas encore assez.

February 19, 2016

BOSOM1

pourquoi einen ?

December 2, 2015

PERCE_NEIGE

Lis le message juste au-dessus. Pourquoi reposer la même question?

February 2, 2017

Chlo836694

Merci pascaleS68 pour ces explications.. elles manquent à lapplication..

January 28, 2017

PERCE_NEIGE

C'est pour ça que le forum existe.

February 2, 2017

vividu37

quelle et la regle de ein ou eine ou einen ?

November 16, 2016

PascaleS68

ein est l'article indéfini pour les substantifs du neutre ou du masculin : das Kind : l'enfant, ein Kind, un enfant - der Mann : l'homme, ein Mann un homme. Si le nom a la fonction COD (par exemple), il se mettra à l'accusatif, c'est-à-dire, au masculin (et seulement au masculin) le déterminant va changer : ich treffe einen Mann (je rencontre un homme). Le déterminant ne changera pas si le nom est du neutre : ich treffe ein Kind. Le déterminant ne changera pas si le nom est du féminin : die Frau, eine Frau : ich treffe eine Frau : je rencontre une femme

November 16, 2016

sailan5

je ne sais jamais quand mettre einen ou ein

January 22, 2017

PascaleS68

"ein" est l'article indéfini, lorsque le mot est sujet du verbe il indique que le mot est du neutre ou du masculin : ein Kind geht in die Schule (un enfant va à l'école : Kind est du neutre), ein Mann spielt Tennis (un homme joue au tennis, Mann est du masculin). Lorsque le mot est à l'accusatif (= COD), si le mot est du masculin, on écrira EINEN, si le mot est du neutre, on écrira EIN : je vois un enfant et un homme : ich sehe EIN Kind und EINEN Mann.

January 23, 2017

Lesens3

je ne comprend pas pourquoi eine pour la pomme a la plasse de ein

July 27, 2017

PascaleS68

Dans un premier temps, il faut faire attention au genre du mot qui n'est pas toujours le même qu'en français. Pomme est du masculin en allemand : der Apfel, article indéfini : ein Apfel. Ensuite, il faut faire attention à la fonction du mot dans la phrase. Ici : un garçon mange une pomme, le mot pomme est COD ( réponse à la question : qu'est-ce que mange un garçon). En allemand, le COD correspond à l'accusatif et lorsque le mot est du masculin, le déterminant, l'article va se modifier : DER devient DEN, EIN devient EINEN ,ainsi, la phrase sera : ein Junge isst einen Apfel. Au début c'est un peu déroutant car il faut penser à beaucoup de choses à la fois, c'est un peu comme lorsqu'on apprend à conduire, mais, avec l'habitude, cela ne va pas poser problème !

July 28, 2017

Busti4

Tres compliqué quand on débute

March 13, 2016

zap152095

Pomme n'est pas masculin???

May 12, 2016

PascaleS68

Pomme est du masculin en allemand : der Apfel, lorsque le mot est sujet du verbe, on dit qu'il est au nominatif : Der Apfel ist rot (la pomme est rouge), lorsque le mot est COD du verbe, on dit qu'il est à l'accusatif, le déterminant change au masculin : der devient den : ich sehe den Apfel : je vois la pomme.

September 11, 2016

Dany.Pop

J'ai mis Un garcon mange une pomme.

October 9, 2016

PascaleS68

"Un garçon mange une pomme" est la bonne traduction, c'est très bien!

October 15, 2016

ZosiaD5

Il y a t-il une différence de prononciation entre isst "mange" (der Junge isst einen Apfel) et ist "est" (der Junger ist einen Bruder) ?

September 25, 2018

PascaleS68

Aucune différence, c'est le contexte qui indiquera quel verbe utiliser. Par contre : avec le verbe être, JAMAIS de COD / accusatif, mais un attribut du sujet / nominatif : le garçon est mon frère (en fait le garçon et le frère sont une et même personne, c'est pourquoi on dit : attribut du sujet : der Junge ist mein Bruder ( mais le garçon a un frère : der Junge hat einEN Bruder : fonction COD / accusatif).

September 26, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.