1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ein Junge isst einen Apfel."

"Ein Junge isst einen Apfel."

Traduction :Un garçon mange une pomme.

November 15, 2015

21 messages


vienne19

Pourqquoi mettre einen pour une pomme? Moi j'aurai mis au singulier.... apfel c'est feminin non?


PascaleS68

"Apfe" est du masculin : der Apfel. La fonction du mot "pomme" est COD (= cela répond à la question :je mange quoi ?). En allemand ce qui correspond au COD s'appelle l'accusatif : c'est important de le savoir car au masculin le déterminant va changer : ich essen einEN Apfel. Ainsi, à chaque fois qu'on aura un COD, il faudra faire attention (seulement si le mot est du masculin) : je vois un homme : ich sehe einEN Mann, j'aime le film : ich mag dEN Film.


Alixduduch

Pourquoi einen et pas eine?


PascaleS68

eine : est juste si le mot est du féminin : j'ai une soeur : ich habe eine Schwester, mais si le mot est du masculin et s'il est COD : der /ein deviendra den/einen : j'ai un frère : ich habe einEN Bruder, je mange une pomme : ich esse einen Apfel (Apfel est du masculin)


TRIDENT_P_77

merci beaucoup PASCALS68 tu me fais avancer a grand pas car je but souvent sur de petit obstacle comme cela


vividu37

quelle et la regle de ein ou eine ou einen ?


PascaleS68

ein est l'article indéfini pour les substantifs du neutre ou du masculin : das Kind : l'enfant, ein Kind, un enfant - der Mann : l'homme, ein Mann un homme. Si le nom a la fonction COD (par exemple), il se mettra à l'accusatif, c'est-à-dire, au masculin (et seulement au masculin) le déterminant va changer : ich treffe einen Mann (je rencontre un homme). Le déterminant ne changera pas si le nom est du neutre : ich treffe ein Kind. Le déterminant ne changera pas si le nom est du féminin : die Frau, eine Frau : ich treffe eine Frau : je rencontre une femme


sailan5

je ne sais jamais quand mettre einen ou ein


PascaleS68

"ein" est l'article indéfini, lorsque le mot est sujet du verbe il indique que le mot est du neutre ou du masculin : ein Kind geht in die Schule (un enfant va à l'école : Kind est du neutre), ein Mann spielt Tennis (un homme joue au tennis, Mann est du masculin). Lorsque le mot est à l'accusatif (= COD), si le mot est du masculin, on écrira EINEN, si le mot est du neutre, on écrira EIN : je vois un enfant et un homme : ich sehe EIN Kind und EINEN Mann.


Lesens3

je ne comprend pas pourquoi eine pour la pomme a la plasse de ein


PascaleS68

Dans un premier temps, il faut faire attention au genre du mot qui n'est pas toujours le même qu'en français. Pomme est du masculin en allemand : der Apfel, article indéfini : ein Apfel. Ensuite, il faut faire attention à la fonction du mot dans la phrase. Ici : un garçon mange une pomme, le mot pomme est COD ( réponse à la question : qu'est-ce que mange un garçon). En allemand, le COD correspond à l'accusatif et lorsque le mot est du masculin, le déterminant, l'article va se modifier : DER devient DEN, EIN devient EINEN ,ainsi, la phrase sera : ein Junge isst einen Apfel. Au début c'est un peu déroutant car il faut penser à beaucoup de choses à la fois, c'est un peu comme lorsqu'on apprend à conduire, mais, avec l'habitude, cela ne va pas poser problème !


Lesens3

merci PascaleS68


zap152095

Pomme n'est pas masculin???


PascaleS68

Pomme est du masculin en allemand : der Apfel, lorsque le mot est sujet du verbe, on dit qu'il est au nominatif : Der Apfel ist rot (la pomme est rouge), lorsque le mot est COD du verbe, on dit qu'il est à l'accusatif, le déterminant change au masculin : der devient den : ich sehe den Apfel : je vois la pomme.


ZosiaD5

Il y a t-il une différence de prononciation entre isst "mange" (der Junge isst einen Apfel) et ist "est" (der Junger ist einen Bruder) ?


PascaleS68

Aucune différence, c'est le contexte qui indiquera quel verbe utiliser. Par contre : avec le verbe être, JAMAIS de COD / accusatif, mais un attribut du sujet / nominatif : le garçon est mon frère (en fait le garçon et le frère sont une et même personne, c'est pourquoi on dit : attribut du sujet : der Junge ist mein Bruder ( mais le garçon a un frère : der Junge hat einEN Bruder : fonction COD / accusatif).


Kuroko_879

J'ai mis "Le" au lieu de "Un" et j'ai eu faux. C'est si grave?


PascaleS68

Non, ce n'est pas grave, mais le but du jeu est que l'utilisateur fasse la différence entre le et un en allemand. Si on accepte toutes les réponses, la personne va-t-elle faire la différence?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.