Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/NTRMY13

Arbre terminé ... comment continuer à progresser ?

Bonjour à tous,

Je viens de "goldiser" mon arbre en anglais et grâce à DL j'utilise désormais l'anglais dans le cadre de mon travail sans appréhension.

Néanmoins, je sens bien qu'il me reste encore des progrès à faire pour être encore plus à l'aise.

Comment faites-vous pour continuer à progresser ?

il y a 2 ans

8 commentaires


https://www.duolingo.com/Axiaan

Coucou NTRMY13. :p Je ne pense pas que DuoLingo est là pour faire apprendre une langue de A à Z. Je pense plutôt que DuoLingo est là pour nous montrer une langue avec un très grand aspect, qui nous poussera ensuite à apprendre davantage. Pour le cas d'apprendre l'anglais ou tout autre langue, il faut la pratiquer tous les jours, ou du moins le plus souvent. Je pense que vous pourrez trouver des forums ou des jeux en ligne (si vous êtes quelqu'un qui joue souvent) qui vous permettrons de parler anglais avec toutes les personnes que vous croiserez. J'ai fait ça en janvier 2015, je n'étais pas excellent en anglais mais j'avais bien plus que les bases, et de 11 de moyenne je suis passé à 19 en 3 mois, juste en parlant tous les jours à des étrangers sur un jeu en ligne. Au fur et à mesure, on apprend beaucoup de mots et parfois des expressions. Il suffit juste ensuite de les utiliser assez régulièrement pendant quelques jours et ça reste dans la tête ensuite. Mais ne pensez pas que DuoLingo est là pour que vous deveniez expert dans une langue, il est surtout là pour faire découvrir une langue à laquelle on ne penserait jamais apprendre un jour. :) Néanmoins, félicitations pour avoir fini l'arbre. :p

Axiaan.

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Seppl18
Seppl18
  • 25
  • 25
  • 21
  • 18
  • 11
  • 7
  • 1707

Bonjour,

La lecture anglaise (j'aime bien les BD) et la télé anglaise.

Bon dimanche

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/kumakumama

Moi, aussi (je parle surtout pour la télé) et surtout pour voir la différence entre l'anglais britannique et l'américain (j'aime bien, ça). Juste petite note...Fut que le site à l'air de venir peut-être des États-Unis... (c'est amusant et certain dictionnaire propose les deux formes comme le Harrap's.)

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Alwyle
Alwyle
  • 14
  • 13
  • 2

Bonjour NTRMY13,

je pense que Duolingo est un très bon outil pour apprendre les fondamentaux d'une langue et élargir son vocabulaire (le tout gratuitement), il pourra vous permettre d'etre surtout plus à l'aise en compréhension écrite, mais cela ne suffit malheureusement pas pour maitriser une langue. Si vous voulez vraiment progresser, je vous propose de faire un maximum de choses en anglais : lire des articles sur le web en anglais, regarder la télévision ou autres films/séries en VO, essayez de trouver des anglophones à qui parler en ligne (chose aisée de nos jours) et enfin... partez, si vous en avez l'occasion... rien ne remplace une expérience en immersion, l'occasion pour vous de mettre en pratique ce que vous avez appris. Soyez curieuse, n'hésitez pas à rechercher les mots ou expressions sur lesquels vous butez, c'est comme ca qu'on élargit son vocabulaire. Je suis tout nouveau sur duolingo, mais j'avais déjà un anglais parlé et écrit de très bonne qualité (que j'utilise au quotidien pour mes études à l'étranger) et compléter l'arbre ne m'a pas apporté grand chose, je continue néanmoins à découvrir des expressions tous les jours en fouinant un peu partout sur internet.

Félicitations pour votre arbre et bonne continuation pour votre apprentissage de l'anglais :)

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/littelshygirl

Les films, les livres, les émissions, pratiquer la langue entre amis, :)

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Pierrotbleu

Bonjour, et félicitations. Après avoir terminé son arbre, il faut renforcer ses unités , et faire des traductions dans la section immersion. Personnellement, à la reprise de certains exercices, je constate avoir une meilleure compréhension auditive et puis on voit des mots et expressions qu'on n'avait pas vu au départ. Autrement, tu est au niveau 18 et il y a 25 niveaux en tout. Alors, bonne continuation avec Duolingo

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/NTRMY13

Ok, je vais tester la partie immersion pour progresser encore

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/NTRMY13

Merci à tous pour vos retours

il y a 2 ans