"Das Kind isst einen Apfel."

Traduction :L'enfant mange une pomme.

November 15, 2015

11 messages
Cette discussion est fermée.


hicham302706

L accusatif c est le compliment d objet direct


Phoenixeux

Aaah ! Merci. Je ne comprenais pas le sens de "accusatif" expliqué par Geomethrie (merci à lui tout de même). Est-ce que l'accusatif suit certains verbes précis et pas d'autres (une sorte de règle d'exception) ou bien est-ce comme le français ("je mange quoi" à du sens donc COD et non pas "je mange à quoi" qui indique un COI (indirect)) ?


PERCE_NEIGE

Pas d'accusatif avec le verbe être, car techniquement parlant, ce n'est pas un COD, mais un attribut du nom. La question "quoi" ne marche pas avec ce verbe.


PERCE_NEIGE

complément. Compliment, c'est quand tu dis à ta femme qu'elle est jolie.


Joakim389781

Comment peut on savoir si c'est isst ou ist


Ralph561243

Selon le sens de la phrase : "Das Kind isst einen Apfel" = "l'enfant mange une pomme" "Das Kind ist ein Apfel" = "l'enfant est une pomme" ;-).


GinnyWeasley1924

Un enfant mange une pomme ne marche pas...


Ralph561243

En effet. Nous traduisons "DAS Kind..." = "L'enfant..." et non "EIN Kind..." = "UN enfant...".


Astrolopitheque

C'est ambiguë parce que ça peux être "CET enfant.." non ?


rutard2

plutôt dieses pour cet


Abidat9

Pourquoi l'exercice précédent c'était "ein" Apfel et ici " einen" Apfel. Je perds des vie et pourquou?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.