1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir waschen eure Kleidung."

"Wir waschen eure Kleidung."

Traduction :Nous lavons vos vêtements.

November 15, 2015

11 messages


joanne2538

Et pourquoi pas "Nous lavons vos habits"


Zoharion

Cela fait plusieurs fois que je revois ces mots aussi je me demande quelle est la différence entre Kleidung et Kleider ?


Geomethrie

Die Kleidung est un terme collectif, die Kleidung (féminin, singulier);
Ein Rock (une jupe) ist ein Kleidungsstück. Eine Hose (un pantalon) ist ein Kleidungsstück. das Kleidungsstück (neutre, singulier);
die Kleidungsstücke (neutre, pluriel);
das Kleid (neutre, singulier) - la robe; die Kleider (neutre, pluriel) - les robes;
Mais aussi: die Kleider = die Kleidungsstücke; Désolé, je n'écris pas bien français. J'essaie explique. C'est difficile. :-).


Josphine731150

C quoi la différence entre "eure" et "euer" svp?


Colline84

"Eure" est le nominatif féminin. "Euer" est le nominatif masculin.


LaurentGur2

Pourquoi eure et non ihre


Vabelie

"ihre" sans majuscule signifierait "leurs". "Ihre" avec majuscule le "votre" de politesse. "eure" est un vous collectif, adressé à un groupe de gens que l'on tutoie.


7rWGgb6D

Et si l'on s'adressait à un groupe de gens que l'on vouvoie, est-ce que l'on utiliserait "eure" ou "Ihre" ?


gurtlerlau

Eure, c' est au pluriel, même si c' est vous de politesse au pluriel


Flo328883

J'ai écrit exactement la bonne réponse et duo me donne une mauvaise réponse


Paul318590

Votre linge n'est pas équivalent à vos vêtements?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.