1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ist dieses Pferd teuer?"

"Ist dieses Pferd teuer?"

Traduction :Ce cheval est-il cher ?

November 15, 2015

18 messages


JonasRocke

Ce ne serait pas plutôt "est ce que ce cheval est cher ?"


MaximeSmiley

Ou "ce cheval est-il cher ?", nous sommes d'accord...


florentissima

En français la forme interrogative peut être : 1) avec "est-ce que" "Est-ce que ce cheval est cher...." ou 2) avec l'inversion du sujet, avec reprise du sujet par le pronom "il" " Ce cheval est-il cher".

Le cheval est cher. Est-ce que le cheval est cher ? = Sujet + verbe Le cheval est-il cher ? = [cheval] + verbe + sujet [pronom mis pour cheval]

Est-ce qu'il va à la plage ? Va-t-il à la plage ? Est-ce qu'elle mange des pommes ? Mange-t-elle des pommes ?

C'est différentes phrases sont au présent.

Si elles étaient au passé composé, cela donnerait : Est-ce que le cheval a été cher ? Est-ce qu'il est allé à la plage ? Est-ce qu'elle a mangé des pommes ?


CalvinVall

j'ai mis "est-il cher ce cheval?" ça marche?


miamax_

Pourquoi pas "dies"?


karen399646

Bonjour pourquoi dièses et non diese


DRAOUabdel

Comment sa se fais une question se tourne en phrase directe


esgerman12

Peut-être "l'inversion" française? J'avais cette question plus tôt.

S'il vous plaît, corriger que j'ai écrire. Mon français est mauvais encore.


GrardBarro

S'il vous plaît, corrigez ce que j'ai écris. Mon français est encore mauvais Peut-être "l'inversion" française? J'avais posé cette question plus tôt.


HlneTexier

ce que j'ai écrit


Josphine731150

HlneTexier, même moi je me suis posée la question un moment... En effet, c'est la bonne terminaison du passé composé (parce qu'il peut y en avoir des différentes en fonction du groupe du verbe). Quand il y a l'auxiliaire "avoir" le participe passé ne s'accorde pas. On pourrait s'aider en le mettant au féminin: "écrite" et non pas "écrise".


Josphine731150

Corrigez-moi aussi svp si je fais des fautes de français.


GrardBarro

Pour abdelDRAOU: Comment se fait-il qu'une question devienne une phrase non interrogative?


Dad2704

Et la notion d'être cher et de coûter cher ? Pour moi c'est du pareil au même, une habitude de langage qui donne le même sens à la phrase.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.