"Er will, dass du einen Apfel isst."

Traduction :Il veut que tu manges une pomme.

November 15, 2015

8 commentaires


Mahaut_duRy

L'utilisation des ponctuations n'est pas la même en français qu'en allemand, car les propositions ont beaucoup plus d'importance en allemand puisqu'elles impliquent l'utilisation de tel ou tel cas (déclinaison). Il faut juste s'y habituer :)

November 24, 2015

AdelBou

ce n'est pas juste de dire : "er will dass du isst einen Apfel" ??

November 15, 2015

Langmut

Le "dass" introduit une propositions subordonnée et les subordonnées ont le verb à la fin.

January 28, 2016

Ice-Kagen

Pourquoi il y a une virgule?

November 21, 2015

awefulwaffle

Voici une explication en français (Allemand - Grammaire pratique de l'étudiant, Heinz Bouillant, page 228)

paragraphe 1.3.12 Remarque sur la ponctuation

En allemand, on place toujours une virgule entre la proposition principale et la proposition subordonnée.

  • Ich weiß, dass ich Recht habe.
  • Sie haben angerufen, um uns einzuladen.

Il n’y as pas de virgule devant un infinitif sans complément, il peut se trouver une virgule devant une proposition infinitive.

  • Sie hat mir versprochen wiederzukommen.
  • Sie hat mir versprochen(,) nächstes Wochenende wiederzukommen.

Voici une explication en anglais à propos des signes de ponctuation allemands.

January 3, 2016

MammaMariaNatale

Mercî mais pouvez vous traduire les exemples?

August 3, 2016

RogeCavailles

Pourquoi ils mettent une virgule avant 'dass' ? C'est pour le suspense ou parceque l'hibou est drogué. Ça fait vraiment mongol quand on le prononce

August 27, 2019

Langmut

En allemand les propositions subordonnées sont toujours séparées de la principale d'une virgule.

August 27, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.