"Das ist selbstverständlich."

Traduction :C'est évident.

November 16, 2015

21 commentaires


Zoharion

stand = élevé, dressé (debout)

verstanden = compris (verstehen = comprendre)

verständlich = compréhensible-ment

selbst = même (self in englisch), seul, auto

selbstverständlich = auto-compréhensible => évident

December 14, 2015

Salomee_e

Deux petites erreurs: c'est Stand et Verstanden sans un ä.

J'aime tes déclarations.

March 18, 2016

SylvaineB

Merci

January 16, 2016

LouisKN

Das ist selbstverständlich peut aussi se traduire par "C'est normal", "bien entendu"

November 16, 2015

Gazalain

Selbstverständlich ! = natürlich ! = freilich ! (Bavière)

December 15, 2016

Langmut

Si "c'est évident" est accepté, pourquoi pas aussi "c'est une évidence"?

April 1, 2017

Zoharion

Effectivement, le sens serait le même.

April 3, 2017

jd_musicien

Oui, mais c'est toujours la même chose : j'imagine que Duolingo préfère que l'on traduise un adjectif par un adjectif, s'il en existe un.

December 17, 2018

Langmut

Mais il faut aussi regarder le sens inverse. Pour traduire "c'est une évidence" j'arriverais soit à "das ist offensichtlich" soit à "das ist selbstverständlich". En tout cas à un adjectif.

December 17, 2018

FreddeBattel

Pourrait-on dire : "cela va de soi" ?

March 15, 2018

Vabelie

On peut ! 12/12/2018 :)

December 12, 2018

SingularitE

Ce mot n'est pzs pas prononçable !!!priere aux allemands de changer !!!!

March 28, 2019

Langmut

:-D

Et comment prononces-tu ce "pzs"? ;-)

March 28, 2019

Inetelo

Peut-on traduire par "C’est limpide" ? Duolingo m’a refusé ma réponse.

August 31, 2016

ChristianR32353

Pour "c'est limpide", je dirais "das ist "ganz klar".

July 8, 2019

GrardBarro

Belle démonstration de Zoharion, un matheux?

December 1, 2016

Zoharion

En quelque sorte, je suis ingénieur.

December 14, 2016

Marion849602

"C'est tout naturel." En réponse à un remerciement.

May 2, 2017

muru45

quelle est la différence avec eindeutlich?

March 7, 2018

Langmut

"Eindeutig" (sans 'l', et 'g' au lieu de 'ch' - même si la prononciation de "-ig" est la même que "-ich") est le contraire de "mehrdeutig" (ambiguë, polysémique). "deuten" signifie "interpréter". "Etwas ist eindeutig" signifie donc qu'il n'y a qu'une façon de l'interpréter, c'est univalent, sans équivoque.

"Deutlich" (sans "ein-") signifie "clair", "net", "distinct", "tranché".

Ich hoffe, der Unterschied ist deutlich geworden. ;-)

March 8, 2018

Bertrand52125

Cela est évident

October 6, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.