1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Les chemises de l'homme sont…

"Les chemises de l'homme sont grandes."

Traduction :Die Hemden von dem Mann sind groß.

November 16, 2015

13 messages


[utilisateur désactivé]

    La langue formelle utilise le génitif : die Hemden des Mannes.

    La langue informelle délaisse le génitif au profit de von (+datif) : die Hemden vom Mann.


Jujubees

    Pourquoi "von dem" ? On ne doit pas dire "vom" ?


MartineMar697979

    pourquoi pas le génitif ?


Langmut

    "Die Hemden des Mannes" devrait être accepté et serait même préférable.


xMegalo

    « des mannes » ? C'est quoi cette forme ?


Isabelle490255

    il n'y a pas aussi quelque chose qu'on appelait, dans mes lointaines etudes, le "genitif saxon"? comme "mannes hemden"? ou c'est reserve aux noms propres?


Langmut

    "Des Mannes Hemden sind groß" serait aussi correct et devrait être accepté. L'as-tu signalé à Duo?


Isabelle490255

    non, c'est un vague souvenir d'ecole, et c'etait plutot dans ma tete "mannes hemden", sans article. comme "Marias Tisch". Mais je demandais, parce que c'est tres vague. Je sais qu'on appelait ca le "genitif saxon". est-ce que ca pourrait se dire?


Langmut

    Sans article? Non.


Isabelle490255

    ah. merci de m'avoir éclairée !


Langmut

    Maintenant je me souviens d'un proverbe où c'est utilisé sans article "Lehrers Kinder, Müllers Vieh gedeihen selten oder nie". Mais ça doit être d'un très vieux usage. Aujourd'hui ce n'est plus utilisé sans article.


MrsJordan2

    Mais Marias Tisch est correct. (Prénom qui possède qc.)


Langmut

    Oui, MrsJordan2, avec un prénom (ou un nom propre en général) c'est normal.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.