1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Mann hat einen Fisch."

"Der Mann hat einen Fisch."

Traduction :L'homme a un poisson.

November 16, 2015

4 messages


Juliette477880

Quelqu'un peut m'expliquer comment on sait qu'il faut mettre "einen" et non "ein" ou "eine" svp ?


PERCE_NEIGE

S'il est en COD et aussi si le nom est masculin, pas pour le neutre.

Neutre et masculin ont tous les deux l'article indéfini "ein", mais seul le "ein" masculin devient "einen" quand il est placé en COD.

Eine = juste pour les noms féminins singuliers, ne se mettent pas à l'accusatif, restent "eine".


OcciTania

on emploie "einen" lorsqu'il s'agit de l'accusatif (COD)


toufyc.

La traduction "l'homme possède un poisson" est-elle recevable? Je demande car le site ne l'accepte pas.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti