"Es ist Viertel vor sechs."

Traduction :Il est six heures moins le quart.

November 16, 2015

10 commentaires


MelvilQ

Kann man hier statt "il est" auch "c'est" benutzen und wenn ja, wie verbreitet ist das?

November 16, 2015

Zoharion

Traduction (non-littérale) pour les non-germanophones :

Peut-on ici échanger "il est" par "c'est" et si oui, dans quel cas ?

statt = à la place de

benutzen = utiliser

verbreiten = (se) diffuser, (se) répandre, (se) propager, distribuer

=> Ja es ist möglich aber nicht um die Uhrzeit zu nennen. Zum Beispiel : c'est 5 heures de préparation.

"C'est 5 heures" gibt die Dauer eines Vorgang an

Dauer = durée

angeben = 1) établir, spécifier 2) citer ; d'autre sens existent

Vorgang = 1) processus 2) événement 3) séquence

February 15, 2016

Deloraen

Ja, man kann :

  • du sagst was für Zeit ist : "il est 10h" (10 heures)
  • du sagst die Zeit eines Ereignisses : " c'est à 10h" (mit das "à")
November 17, 2015

ChristianR32353

Genau!

December 16, 2017

ChristianeBERNA

dans le langage courant , familier , on dit facilement : "c'est" à la place de " il est" ( langage plus soutenu ) . de la même façon , on dit : c'est quelle heure ? pour il est quelle heure ou quelle heure est-il ... Mais parlons donc correctement !!!

September 1, 2016

lucie159707

On pourrait s'ouvrir un peu et accepter la version québécoise: six heures moins quart? On dit bien six heures et quart, non? :)

January 28, 2019

ChristianR32353

Euh, Lucie, je ne pense pas que l'on puisse accepter ce que vous dites, ce n'est pas du français standard, ni celui de Duolingo qui se réfère à la langue de Paris. En outre, je vous avoue ne jamais avoir entendu "moins quart" en Suisse romande. Eventuellement "moins un quart" et encore!

January 28, 2019

lucie159707

Alors il faut venir de mon côté de l'Atlantique. Au Québec, on dit, comme "et quart", "moins quart". Pour nous, c'est logique :)

January 28, 2019

vallotton

c'est six heures moins le quart..refusé !

April 6, 2019

ChristianR32353

Certes, cela s'entend, mais c'est familier. Le français standard (de Paris) correspond à "il est ...".

April 6, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.