1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das ist klar."

"Das ist klar."

Traduction :C'est clair.

November 17, 2015

7 commentaires


bibelot2001

Quelle est la différence entre das ist et es ist?


Vabelie

Seulement une nuance de langage : ne t'en inquiète pas trop. Il me semble que "das" est plus précis, plus concret, et "es" un peu plus général. "Das ist mein" : ce que je te montre, voire ce que tu m'as pris, c'est à moi. "Es ist mein" : à qui c'est ? c'est à moi. Tu vois l'idée ? Mais ce serait mieux qu'un germanophone passe par là. En attendant, j'espère que ça t'aura aidé. Bien sûr, "es" est aussi le pronom personnel de la troisième personne du singulier au neutre : "Wo ist das Baby? Es ist hier" Où est le bébé ? Il est ici. Dans ce cas, il n'y a pas d'équivalence.


PERCE_NEIGE

Das ist klar/Es ist klar = acceptés.


Markorail

Ce n'est pas dans le sens : "c'est sûr" ?


Rosedarmor

j'ai écrit c'est clair et cela me marque !!!


ChristianR32353

Cela vous marque quoi, Rosedarmor?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti