"Je suis un homme !"

Traduction :Ich bin ein Mann!

November 17, 2015

11 commentaires


Oppossum2

Cest juste aux noms

November 23, 2015

Delafayette

Tous les noms en allemand doit forcément commencer par un majuscule.

December 5, 2015

AlexisBELH

Juste les nom commun au final puisque les nom propre en prenne une automatiquement dans toute les langues...

January 3, 2016

PascaleS68

Exact. C'est une particularité un peu bizarre pour nous, mais en allemand TOUS les noms prennent une majuscule : le garçon : der Junge, la fille : das Mädchen. L'avantage est qu'on reconnaît tout de suite les noms dans une phrase.

January 9, 2016

Equinoxe2

Quand est ce qu'on sait qu'on doit mettre une majuscule ? Il y a une règle particulière ?

November 23, 2015

Mathys94450

Je suis daccord

February 25, 2016

AchrafLanc

Pourquoi on dit pas ich bin einen Mann

September 2, 2016

PascaleS68

"einen" est l'article à l'accusatif. L'accusatif correspond souvent à la fonction COD. Or avec "être" il n'y a jamais de COD, mais un attribut du sujet car "ich" et "Mann" sont la même personne, "Mann" est attribué au sujet. La fonction attribut du sujet correspond en allemand au nominatif : nominatif masculin = ein - Si je dis "je rencontre un homme", "homme" a la fonction COD, donc accusatif en allemand, on écrira : "ich treffe einen Mann".

September 4, 2016

mel20102005

pourquoi a Mann il y a deux n?

December 24, 2016

PascaleS68

"man" avec un N existe et signifie : "on" - Mann avec majuscule et deux N signifie : homme. C'est ainsi !

January 2, 2017

lutinp

non

March 14, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.