1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir fragen ihn."

"Wir fragen ihn."

Traduction :Nous lui demandons.

November 17, 2015

19 commentaires


joanne2538

Et pourquoi pas ""Nous le questionnons" ?


lavnick

oui, c'est accepté


hmcalmet

pourquoi : nous" le" questionnons serait accepté puisque : nous" le "demandons est refusé ?


Colline84

En français, on questionne quelqu'un (COD) mais on demande "à " quelqu'un (COI). Nous "le" demandons signifie : nous demandons quelque chose.


samcrst

Nous l'interrogeons


Mousi7

Pour dire « nous demandons quelquechose »on écrit «Nous Le demandons» Pour dire que nous demandons à quelqu'un ( singulier) «nous Lui demandons» à plusieurs personnes «nous Leur demandons» Nous demandons quelque chose à quelqu'un «Nous le lui demandons» Pour une demande formulée à une seule personne( même si c'est une femme on écrit toujours LUI) «Je le leur demande» s'il s'agit d'une demande formulée auprès de plusieurs personnes. Par contre si la demande concerne un objet ou une personne le COD suivra le genre Je te demande de me rendre l'argent que je t'ai prêté « je te Le demande» ...je demande votre fille en mariage «je la demande en mariage»


PYP_FR

"Nous lui posons la question" devrait être accepté non ?


Langmut

Ça serait "wir stellen ihm/ihr die Frage", non?


PERCE_NEIGE

Non, parce que tu ignores s'il y a une question ou 50.


Terrien18

Réponse de ma part "Nous lui demandons", réponse Duolingo "Faux, c'est Nous lui demandons!!!"


CesarEngrenage

Fais SIGNALER . Le staff ne lit pas les commentaires .


Bouchka1

Autre problème de son remonté au service technique le 14/11/2017 2ème sur le même exercice !


PERCE_NEIGE

Oui mais le service technique ne lit pas nos commentaires sur ce forum!


Pierre_ANET

Pourquoi ce n'est pas ihm dans ce contexte ?


Langmut

Normalement le COD correspond à l'accusatif et le COI correspond au datif, mais il y a des exceptions. "Fragen" en est une. Ce verbe prend deux compléments à l'accusatif et pour ce qu'on demande et pour la personne à laquelle on s'adresse avec la question.


PERCE_NEIGE

Nous lui demandons.

Traductions possibles

-Wir fragen sie.

-Wir fragen ihn.

Lui, quand il est complément d'objet direct est pour les 2 genres.


Mousi7

Perce neige tu as ecrit cod au lieu de coi Lui est le coi Lui pour demander À un homme ou une femme.


Echyzen1

Pas en allemand Frage => COD si j'ai bien suivi :D

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.