"Wir fragen ihn."

Traduction :Nous lui demandons.

November 17, 2015

17 commentaires


joanne2538

Et pourquoi pas ""Nous le questionnons" ?

November 17, 2015

lavnick

oui, c'est accepté

December 18, 2017

hmcalmet

pourquoi : nous" le" questionnons serait accepté puisque : nous" le "demandons est refusé ?

May 26, 2018

Colline84

En français, on questionne quelqu'un (COD) mais on demande "à " quelqu'un (COI). Nous "le" demandons signifie : nous demandons quelque chose.

August 31, 2018

samcrst

Nous l'interrogeons

January 27, 2016

PERCE_NEIGE

Nous lui demandons.

Traductions possibles

-Wir fragen sie.

-Wir fragen ihn.

Lui, quand il est complément d'objet direct est pour les 2 genres.

March 13, 2018

Mousi7

Perce neige tu as ecrit cod au lieu de coi Lui est le coi Lui pour demander À un homme ou une femme.

December 6, 2018

Echyzen1

Pas en allemand Frage => COD si j'ai bien suivi :D

March 10, 2019

PYP_FR

"Nous lui posons la question" devrait être accepté non ?

September 16, 2016

Langmut

Ça serait "wir stellen ihm/ihr die Frage", non?

September 16, 2016

CotCotHey

C'est ça

November 26, 2017

PERCE_NEIGE

Non, parce que tu ignores s'il y a une question ou 50.

March 13, 2018

Pierre_ANET

Pourquoi ce n'est pas ihm dans ce contexte ?

March 22, 2018

Langmut

Normalement le COD correspond à l'accusatif et le COI correspond au datif, mais il y a des exceptions. "Fragen" en est une. Ce verbe prend deux compléments à l'accusatif et pour ce qu'on demande et pour la personne à laquelle on s'adresse avec la question.

March 22, 2018

Mousi7

Pour dire « nous demandons quelquechose »on écrit «Nous Le demandons» Pour dire que nous demandons à quelqu'un ( singulier) «nous Lui demandons» à plusieurs personnes «nous Leur demandons» Nous demandons quelque chose à quelqu'un «Nous le lui demandons» Pour une demande formulée à une seule personne( même si c'est une femme on écrit toujours LUI) «Je le leur demande» s'il s'agit d'une demande formulée auprès de plusieurs personnes. Par contre si la demande concerne un objet ou une personne le COD suivra le genre Je te demande de me rendre l'argent que je t'ai prêté « je te Le demande» ...je demande votre fille en mariage «je la demande en mariage»

December 3, 2018

Bouchka1

Autre problème de son remonté au service technique le 14/11/2017 2ème sur le même exercice !

November 14, 2017

PERCE_NEIGE

Oui mais le service technique ne lit pas nos commentaires sur ce forum!

March 13, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.