Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"She appears in the morning."

Traduction :Elle apparaît le matin.

il y a 4 ans

18 commentaires


enzyme2006

Bonjour,

Nous sommes dans l'apprentissage d'une autre langue alors je pense qu'il faut admettre quelque changement de règle.

Nous avons tous admis la phrase clé : You're welcome et pourtant prit mot à mot la traduction ne saute pas aux yeux.

Il nous faut donc admettre quelques subtilités de langage car toute l'énergie que votre esprit met pour lutter contre telle ou telle règle de grammaire est de l'énergie perdue pour votre apprentissage.

Alors de temps en temps essayer d'admettre certaines choses, même si cela ne fait pas de mal de se poser des questions.

Good luck.

il y a 3 ans

Luke_780035

Belle analyse .

il y a 9 mois

jessouris

Pourquoi «elle apparait dans le matin» ne marche pas ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

dans la matinée aurait été correct.

il y a 4 ans

Dany650m
Dany650m

Dans la matinée est accepté.

il y a 1 an

meliorh

Parce que ça ne se dit pas en français.

il y a 4 ans

Pilepoil1

Moi j'ai marqué elle arrive dans la matinée et c'est pas bon. Franchement je trouve ça plus correct que elle apparaît le matin

il y a 3 ans

Marybird79
Marybird79

seulement ce qui est demandé là précisément ce n'est pas elle arrive mais elle apparaît et il me semble que même en français ce n'est pas le même mot

il y a 7 mois

tibulle57

quand on clique sur appears, c'est traduit apparaît ou arrive. J'ai mis elle arrive dans la matinée et arrive n'a pas été accepté.

il y a 2 ans

recrue
recrue

Bonjour J aime beaucoup Duolingo, je parle de vous autres a ces amis...J ai une question, j aimerais que vous me trouviez quelqun avec qui dialoguer....je n ai pas cette chance et je ne connais pas personne de mon calibre ? Donne lui mon adresse courriel...je pourrais communiquer avec elle ou un garcon ou quelqu un d autre un jeune peut être. ..Merci et j attends de vos nouvelles sous peu.... J attends de vos nouvelles...

il y a 1 an

Jean_Etienne

Et bien je ne dois pas avoir les mêmes lectures. "La lune disparaît dans le matin envahi de brouillard" se dit, "le soleil apparaît dans le matin blême de l'automne" se dit aussi... Certes, ce n'est pas du langage parlé ou écrit courant, mais ça s'écrit et se conçoit parfaitement.

il y a 4 ans

Lauryanlili

Parce qu'ici le matin n'établie pas réellement un moment du temps mais personnifie plutôt le "matin". Dans la vie courante "dans le matin" se dit "dans la matinée".

il y a 3 ans

LeGall824838

Jean, "dans le matin" relève de la poésie, je n'ai encore jamais entendu ce langage parlé.

il y a 2 ans

helene-l
helene-l

"dans le matin" est certes très poétique et peu employé dans la vie de tous les jours, mais ça devrait être accepté !

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Mais non, "dans le matin" ne peut absolument pas se dire. C'est faux!

il y a 6 mois

pony289
pony289

on peut également employer le verbe arriver ??

il y a 9 mois

Jean_Etienne

Désolé, "elle apparaît dans le matin" se dit parfaitement en français ! Définition : Partie de la journée commençant au lever du jour et se terminant à midi. Le matin du 19 août. Dix heures du matin. Hier matin, dimanche matin. Il partit par un (beau) matin de printemps.

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

- matin se réfère au moment, à l'unité de temps, à la période vue comme un bloc.
- matinée est la durée, cela se réfère à quelque chose qui s'écoule dans le temps.

- Le matin du 19 août. -> Le 'moment' du 19 août qui va du lever du soleil et se terminant à midi. La matinée du 19 août. -> La période de temps s'écoulant entre le lever du soleil et midi. Ici les deux sont utilisés car dans une phrase si courte les deux sens ont quasiment le même sens. ;
- Dix heures du matin. -> L'heure de dix heures qui appartient au 'moment' de la journée commençant au lever du soleil et se terminant à midi ;
- idem pour les deux derniers exemples.

- "Elle apparaît dans XXXX.", où XXX est temporel : puisque son apparition est, de fait, un moment précis au sein de XXX, on utilise la version "durée" de XXX.
-> Elle apparaît dans la matinée/soirée/journée.. En tout cas je n'ai jamais entendu "dans le matin/jour/soir" et cela sonne faux à mes oreilles.

NB: après-midi, pour le coup, est utilisé pour les deux sens: "moment" ou "durée".

il y a 4 ans