"Es ist Brot."

Traduction :C'est du pain.

November 18, 2015

10 messages
Cette discussion est fermée.


Sacha66848

Das ist = cest ... et es ist =cela est


PERCE_NEIGE

Tu as raison dans la mesure où "das ist", c'est un démonstratif, on montre et "Es ist", quand tu expliques ce qu'une chose est.

Par contre, il n'y a pas de différence entre "cela est" et "c'est". Aucune dans le sens, ils sont interchangeables.

Le "c'est" est la forme contractée, avec "ce" ou "ça". Ça est = c'est. Ce est = c'est.

Oui mais, tu as aussi: Cela = ce. Ceci = ce.

Ne pas oublier que "cela" veut dire: ce là. Et "ceci" = ce ci.

Ceci est un livre. C'est un livre = pareil.

L'explication c'est que le mot "c'est" est utilisé en français à la fois pour présenter quelque chose, comme démonstratif (, c'est un livre. Regarde, ceci est un livre), mais aussi pour répondre à une question sur la nature de la chose. Qu'est-ce que c'est? C'est un livre.
C'est la même phrase en français, mais tu auras 2 traductions en allemand, selon que ce soit le premier cas, ou le deuxième (das/es).

Le "Das ist" est un démonstratif, on montre.

Mais "Das ist" = c'est (démonstratif) et "Es ist" = cela est = c'est.

2 choses différentes en allemand, et pas vraiment de moyen de faire la différence en français.


Emma595535

Quelle est la différence entre "das ist" et "es ist" ?


Hans2032

Das ist et es ist sont les deux c'est.

Il y a un difference entre das et es, mais dans ce cas, on peut employer les deux, parce que das est un pronom démonstratif et es est un explétif et ils ont ce faisant la même signification ici.

Personnellement, j'emploie plus das dans des cas comme ceux-ci, mais bien sûr, es est correct aussi ;)


CarolinaOngena

Serait-ce faux de mettre "Es isst Brot", dans le sens où "es" représente un nom neutre (humain/animal) ? À moins que "ist" et "isst" aient une prononciation différente ?


PERCE_NEIGE

Isst et ist ont même prononciation, avec des sens très différents.

Es isst existe: http://konjugator.reverso.net/konjugation-deutsch-verb-essen.html. Le verbe manger.

Es ist Brot = C'est du pain.

Est isst Brot = "ça" (il/elle) mange du pain

Pour un animal, je pense qu'on utilise le verbe "fressen" à la place de "essen".


Geomethrie

Une petite faute: Es isst Brot - ça ...


PERCE_NEIGE

Merci!!! Corrigé. Effectivement, ça ne veut plus dire la même chose!

Es isst Brot = Ça mange du pain.

Es ist Brot = C'est du pain.


Hnk0310

On peut dire Es isst Brot du moment où c'est un enfant par exemple das Kind isst Brot. Donc il doit avoir un moyen de discerner Es isst (il ou elle mange) de c'est.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.