1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Sono banane al cioccolato."

"Sono banane al cioccolato."

Traduction :Ce sont des bananes au chocolat.

November 18, 2015

11 messages


morganou6

Comment faire la différence entre "je suis un banane au chocolat" et "c est une banane au chocolat" ??


Northius

je suis = sono

c'est = è

Le seul cas où "c'est" pourra se traduire sono, c'est pour "sono io" (c'est moi) parce qu'en italien, ça se décline pour chaque personne.

Dans tous les cas, ici, ça ne peut ni être "je suis" ni "c'est" puisque "banane", c'est du pluriel (de banana), donc ça ne peut se traduire que par "ce sont" dans notre cas.


croissantdelune

Ce sont est aussi "ci sono" mais duolingo n'accepte pas cette réponse alors que j'ai appris ça en cour d'italien au college


MammaMariaNatale

bonjour CroissanDeLune

ci sono signifie il y a

J'espère que vous continuez vos cours d'italien sur Duolingo et au collège, ou même au lycée. Bon courage.


croissantdelune

Tu pourrais commencer par regarder si la phrase "je suis une banane au chocolat " est normale


croissantdelune

Puis de toutes façon, quand il s'agit d'objet ou de nourriture , on ne peux pas dire "je suis"


Northius

C'est parfaitement concevable. Dans des dessins animées par exemple, ou pour faire des comparaisons, il suffit d'un peu d'imagination.

Ce n'est peut être pas très fréquent dans la vie de tous les jours, mais pas impossible pour autant.


Emmdutu

SONO= Je ou Ils. Pourquoi CE SONT ?


MammaMariaNatale

je suis = (io) sono

ils/elles sont = (loro) sono

ici vous pourrez voir la différence entre ils sont et ce sont


Emmdutu

Merci ! Cela m'a beaucoup aidé


Northius

parce que le qualificatif est au pluriel, donc ça ne peut pas être je.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.