1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Sono banane al cioccolato."

"Sono banane al cioccolato."

Traduction :Ce sont des bananes au chocolat.

November 18, 2015

9 messages


morganou6

Comment faire la différence entre "je suis un banane au chocolat" et "c est une banane au chocolat" ??


Northius

je suis = sono

c'est = è

Le seul cas où "c'est" pourra se traduire sono, c'est pour "sono io" (c'est moi) parce qu'en italien, ça se décline pour chaque personne.

Dans tous les cas, ici, ça ne peut ni être "je suis" ni "c'est" puisque "banane", c'est du pluriel (de banana), donc ça ne peut se traduire que par "ce sont" dans notre cas.


croissantdelune

Tu pourrais commencer par regarder si la phrase "je suis une banane au chocolat " est normale


croissantdelune

Puis de toutes façon, quand il s'agit d'objet ou de nourriture , on ne peux pas dire "je suis"


Emmdutu

SONO= Je ou Ils. Pourquoi CE SONT ?


MammaMariaNatale

je suis = (io) sono

ils/elles sont = (loro) sono

ici vous pourrez voir la différence entre ils sont et ce sont


Emmdutu

Merci ! Cela m'a beaucoup aidé


Northius

parce que le qualificatif est au pluriel, donc ça ne peut pas être je.


Tigaud1

Remarque plus générale : en matière de cuisine, le français utilise beaucoup la préposition à : pour indiquer une saveur, mais aussi un lieu de stockage (réfrigérateur) ou de cuisson. En principe, on utilise plutôt "de" pour le composant essentiel d'un plat (pain de seigle), mais il est parfois difficile de faire la différence avec une saveur ("La tarte aux fraises"). En italien, on distingue - Le composant principal, introduit par "di", - La saveur, introduite par "a" et le stockage-cuisson, introduit par "in".

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.