"Non sono caramelle."

Traduction :Ce ne sont pas des bonbons.

November 18, 2015

18 commentaires


ThaiseNaiana

Avec la négation "des" devient "de".

January 10, 2016

TelijeeL

Ma réponse est tardive; mais j'espère qu'elle puisse quand même aider. "DES" devient "DE" dans une phrase négative lorsqu'il est partitif, c'est-à-dire lorsqu'il signifie "quelques", et non pas la totalité. Quand on dit par exemple "Nous sommes des hommes." Au négatif, on dira "nous ne sommes pas des hommes". Car, on ne peut pas remplacer "des" par "quelques". car, soit nous sommes des hommes ou nous ne sommes pas des hommes. Pourtant, dans la phrase: "Je veux des pommes", on peut remplacer "des" par "quelques". Je veux quelques pommes. Au négatif on utilisera la négation de "quelques" en remplaçant "des" par "aucun" ou "aucune". Je ne veux aucune pomme ou encore je ne veux pas de pommes.

December 18, 2016

davux

Oui ça aide énormément ! Même moi qui suis francophone natif et habitué à expliquer et analyser les langues, je viens d'apprendre quelque chose de super utile. Merci.

June 4, 2017

MammaMariaNatale

Merci beaucoup, vraiment.

December 18, 2016

antlane

plus:

quand il s'agit d'une opposition, même sous-entendue, on conserve « des ». Avec « être », cette opposition est implicite :  Ce ne sont pas des touristes [mais des professionnels].  Il n'a pas des frères, mais un frère.

  • Ce ne sont pas des bonbons, mais des gâteaux.
January 13, 2019

TelijeeL

Parce que tu as ajouté le mot "non" en tout début de phrase.

February 19, 2016

Emmdutu

Non ce ne sont pas des bonbons n'est pas conté... Pourquoi

November 18, 2015

jack808460

Ce ne sont pas des bonbons ou ce n'est pas des bonbons ??? Dans le langage courant cela ce dit.

August 19, 2016

PERCE_NEIGE

En langage courant ça se dit, mais c'est une faute.

February 6, 2017

Sylvie984510

Je ne pense pas que mettre caramel à la place de bonbon soit inexact.

April 28, 2018

JeromeQc

Ce n'est pas des bonbons, ou simplement, c'est pas des bonbons, devraient aussi être acceptés.

July 21, 2018

MammaMariaNatale

c'est un bonbon

ce sont des bonbons

ce n'est pas un bonbon

ce ne sont pas des bonbons

October 22, 2018

Barbara841883

Ma réponse devrait etre acceptée

October 22, 2018

MammaMariaNatale

alors cliquez sur le bouton ma réponse devrait être acceptée, parce que dans la discussion personne ne voit votre réponse.

October 22, 2018

i9aVbukg

on ne distingue pas la voyelle finale "!e" ou "O"

April 15, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.