1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non sono caramelle."

"Non sono caramelle."

Traduction :Ce ne sont pas des bonbons.

November 18, 2015

14 messages


ThaiseNaiana

Avec la négation "des" devient "de".


TelijeeL

Ma réponse est tardive; mais j'espère qu'elle puisse quand même aider. "DES" devient "DE" dans une phrase négative lorsqu'il est partitif, c'est-à-dire lorsqu'il signifie "quelques", et non pas la totalité. Quand on dit par exemple "Nous sommes des hommes." Au négatif, on dira "nous ne sommes pas des hommes". Car, on ne peut pas remplacer "des" par "quelques". car, soit nous sommes des hommes ou nous ne sommes pas des hommes. Pourtant, dans la phrase: "Je veux des pommes", on peut remplacer "des" par "quelques". Je veux quelques pommes. Au négatif on utilisera la négation de "quelques" en remplaçant "des" par "aucun" ou "aucune". Je ne veux aucune pomme ou encore je ne veux pas de pommes.


davux

Oui ça aide énormément ! Même moi qui suis francophone natif et habitué à expliquer et analyser les langues, je viens d'apprendre quelque chose de super utile. Merci.


MammaMariaNatale

Merci beaucoup, vraiment.


antlane

plus:

quand il s'agit d'une opposition, même sous-entendue, on conserve « des ». Avec « être », cette opposition est implicite :  Ce ne sont pas des touristes [mais des professionnels].  Il n'a pas des frères, mais un frère.

  • Ce ne sont pas des bonbons, mais des gâteaux.

TelijeeL

Parce que tu as ajouté le mot "non" en tout début de phrase.


Emmdutu

Non ce ne sont pas des bonbons n'est pas conté... Pourquoi


jack808460

Ce ne sont pas des bonbons ou ce n'est pas des bonbons ??? Dans le langage courant cela ce dit.


PERCE_NEIGE

En langage courant ça se dit, mais c'est une faute.


JeromeQc

Ce n'est pas des bonbons, ou simplement, c'est pas des bonbons, devraient aussi être acceptés.


MammaMariaNatale

c'est un bonbon

ce sont des bonbons

ce n'est pas un bonbon

ce ne sont pas des bonbons


i9aVbukg

on ne distingue pas la voyelle finale "!e" ou "O"


bocchetta

non sono peut aussi se traduire par "je ne suis pas"

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.