"Je t'offre un plateau de fruits."

Traduction :I offer you a tray of fruit.

il y a 5 ans

10 commentaires


startouf

Tu as utilisé le pluriel "fruits" au lieu du singulier "fruit" : Pourquoi c'est faux ?

il y a 5 ans

ronnymronnym

Pourquoi 'a set' a la place de 'plate' est faux Merci

il y a 5 ans

Frnck_Renoux

Pourquoi 'a set' a la place de 'plate' est faux. Je me pose la même question. Au Népal on dit "a set" pour un plateau de nourriture... Merci

il y a 5 ans

CyrilSomei

Pas de pluriel sur fruit ?

il y a 4 ans

jrikhal
Mod

fruit, sans "s", peut être le singulier mais aussi le "mass noun" (représentant un ensemble) donc un pluriel en français: http://www.oxforddictionaries.com/definition/english/fruit?q=fruit

il y a 4 ans

CyrilSomei

Merci pour l'info... J'apprends un truc sur ce coup là. Par contre, l'emploi du pluriel doit il être considéré comme faux ? Et donc finalement, existe t-il des mots tels que "fruit" où cette notion de "mass noun" est naturellement employée dans le langage courant ?

il y a 4 ans

ThanKwee
Mod

On utilise "fruits" au pluriel quand on parle de différentes sortes de fruits. Donc dans la phrase "tropical fruits such as mangoes and papaya" le pluriel est utilisé parce que l'on parle de mangues et de papayes. A part ça, on utilise "fruit" comme "mass noun" normalement, mais pas nécessairement.

Eat plenty of fresh fruit and vegetables. = Mangez beaucoup de fruits frais et légumes.

  • Ici on dit "fruit" au singulier car on parle des fruits en général.

Mais on peut dire aussi "Eat plenty of fresh fruits". On a le choix de choisir d'utiliser "fruit" ou "fruits', mais normalement nous utilisons "fruit" comme "mass noun".

C'est compliqué. http://www.pearsonlongman.com/ae/azar/grammar_ex/message_board/archive/articles/00231.html

il y a 4 ans

molekebrasil

Dieu:- Au secour !!!!!

il y a 4 ans

ThanKwee
Mod

haha ☺

il y a 4 ans

KTM2007

Pourquoi fruits ne se met pas au pluriel lorsqu on traduit?

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.