"Wir trinken das Wasser."

Traduction :Nous buvons l'eau.

November 19, 2015

33 messages
Cette discussion est fermée.


Charaf002

Qu'en pensez vous de cette traduction: "Nous buvons de l'eau" mais pas "l'eau"


Geomethrie

Wir trinken das Wasser. - Nous buvons l'eau.
Wir trinken Wasser. - Nous buvons de l'eau.


RmiChartie

En effet c'est mieux


damadalagoa

Je un problème, qu'elle que soit la réponse, il n'accepte pas ! Ex : nous buvons de l'eau/nous buvons l'eau


ChristianR32353

Alors, passez par "signaler" et cochez "ma réponse devrait être acceptée".


ZFlqYJ2F

On doit dire :nous buvons de l'eau, c'est l'article partitif.


zAnonymEz

Je préfère "nous buvons de l'eau" plutot que "nous buveons l'eau" -_-'


Laurence749306

Peu importe ce que tu préfères: c'est la traduction de ce qui est proposé par Duolingo qui compte, et Geomethrie a donné la parfaite explication.. Après, que "nous buvons l'eau" est moins utilisé, tu as raison, mais le sens n'est pas me même, même en français..:et les exemples de dulolingo ne sont pas toujours parfaits..)


PERCE_NEIGE

Par ex: Je passe près de la rivière, je bois l'eau = je bois l'eau de la rivière.

Je passe près de la rivière et je bois de l'eau = veut dire que ce n'est pas l'eau de la bouteille qui est bue, mais d'une bouteille, etc...


BPS89550

Salut ça va moi aussi j'ai une photo de DUOLINGO


ruamal123

Ce serai plutôt "nous buvons de l'eau


ChristianR32353

Non, pas ici. Lisez la discussion.


Penet14

Je suis d'accord ce n'est pas normal


Runner395130

Il y a un erreur entre l'oral et la solution ( oralement vous buvez et la solution nous buvons) et pas de possibilité de répondre comme la solution


ChristianR32353

Ci-dessus, la voix masculine dit bel et bien "wir trinken das Wasser", donc, "nous buvons l'eau" qui est la réponse donnée.


VERNIER794379

Le problème est que ce n'est pas une voix masculine qui dit "ihr trinkt das Wasser"....


ChristianR32353

C'est donc la voix féminine qui pose problème. Il faut donc "signaler" à tour de bras.


azerryh

C est nous buvons de l eau et pas nous buvons l eau c nimmp


ChristianR32353

On peut boire "l'eau" du robinet, par exemple et pas "l'eau" en bouteille.


Seghir666810

Nous buvons de l'eau me semble plus courrant dans la langue française


ChristianR32353

Regardez les remarques ci-dessus qui répondent à votre intervention.


Vabelie

"Je suis au SMIC" est aussi plus courant que "Je suis milliardaire" : ce n'est pas une raison pour remplacer l'un par l'autre ;)


ChristianR32353

Mais non, Seghir ! Lisez donc la discussion !


SylvieQUES2

j'ai mis comme reponse Nous buvons de l'eau, puis nous buvons l'eau les deux reponses sont fausses


Teresa918440

En français on utilise le partitif ,on dit de l'eau


ChristianR32353

Dans ce cas, ce serait "ich trinke Wasser". "l'eau" est tout à fait possible. Lisez la discussion.


Simiulo
  • Ein Glas Wasser bitte ! (Un verre d'eau, s'il vous plaît !)
  • Zum Wohl ! (Santé !) - Auf Ihr Wohl ! (A votre santé !)

Viceti

Revoilà le Das...


ChristianR32353

Et pourquoi n'y aurait-il pas le "das" ? Lisez la discussion...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.